Problème ajout de donnée ListBox 2eme colonne

Bonjour,

Je galère avec une ListBox ou j'aimerai afficher dedans la valeur du résultat d'une recherche .Find et dans la deuxieme colonne juste a coté la valeur Offset -1 de ce que je cherche avec mon .Find.

Par exemple dans mon fichier j'ai 4 fois Dr James pour 4 blocs d'années différents le tout sur la même feuille du fichier (1 bloc pour 2016, un bloc pour 2017 etc...). Lors ce que je cherche Dr James, je retrouve bien 4 fois Dr James dans ma ListBox en colonne 1 et par contre en colonne 2 je n'ai qu'une fois la discipline pour le premier des 4 résultats (Dr James Hématologie).

En théorie vue que le Dr James ne travaille qu'en hématologie je devrait avoir dans ma listbox

Dr James Hématologie

Dr James Hématologie

Dr James Hématologie

Dr James Hématologie

mais je me retrouve avec dans ma listbox ceci

Dr James Hématologie

Dr James

Dr James

Dr James

Si quelqu'un sait m'expliquer et me dire comment faire pour avoir mes 4 Dr James et 4 fois leurs disciplines à coté se serait super

mon code ici

Private Sub RechercheButton1_Click()

Dim Val_chercher As Range
Dim Val_trouver As Range
Dim Value As String
Dim result As String

ListBox1.Clear

Set Val_chercher = Worksheets("Feuil2").Range("C2:C171")

With Val_chercher
       Set Val_trouver = .Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

If Not Val_trouver Is Nothing Then
            result = Val_trouver.Address

Do
                Set Val_trouver = .FindNext(Val_trouver)

UserForm1.ListBox1.AddItem Val_trouver.Value
                UserForm1.ListBox1.List(0, 1) = Val_trouver.Offset(0, -1).Value
                'UserForm1.ListBox1.Column2.AddItem Val_trouver.Offset(0, -1).Value

Loop While Not Val_trouver.Address = result

Else
            Value = MsgBox(TextBox1.Value & " résultat PAS trouvé!")
       End If
   End With
End Sub

Bonjour,

Sans les pages excel correspondantes difficile de voir le problème du codage vba

Je comprend pas trop la question, quelle page devrais-je vous communiquer?

Je ne travail que sur une seule page du fichier ou toutes les données se trouvent.

la page en question est la Feuil 5 (renommé en Feuil2) car je reprend le travail de quelqu'un.

Ya quelqu'un?

Bonjour toutes et tous

@ Mho33 il se peut qu'il manque 2 ou 3 petites informations voir plus...

1/ je vois userform1 ?

2/ j'ai un message d'erreur Objet requis ? Listbox1.clear

3/ si userform1, il doit y avoir normalement une initialisation de cette fameuse userform1

ce code est placé ou exactement dans un module, dans l'userform1, ou sur ta page en question de ta feuille de ton classeur ?

se sera sympa d'être plus explicite car, c'est hard (difficile) de deviner comme cela

crdlt,

André

Bonjour,

Alors je vais expliquer le principe de mon interface.

Le UserForm1 s'ouvre à l'ouverture du fichier excel, il est possible de cliquer sur un bouton depuis le fichier excel pour rappeler le UserForm1 en cas de fermeture.

Ensuite c'est dans le UserForm1 que tout se passe. L'extrait de code envoyer fait partie du code de UserForm1.

J'ai entre temps réussi à trouver la solution a mon problème, il me manqué un compteur I pour que le Additem rajoute les infos sur une ligne différente à chaque fois.

Je me retrouve par contre avec un autre problème, c'est que j'aimerai pouvoir changer les label de ma ListBox si je cherche autre chose qu'un medecin. Si je cherche une discipline par exemple j'aimerai que avec, il y est les médecins associés à la discipline cherchée et l'année (la même chose qu'avant avec les médecins). Pour le moment tout fonctionne mais je me retrouve avec la discipline dans la colonne des medecins, l'année dans la colonne discipline etc...

Ne sachant pas si je dois créer un nouveau sujet pour mon nouveau problème et donc clôturer celui la, je continue le sujet ici.

Je rajoute 2 screenshots pour expliquer en image mon nouveau problème.

Veuillez m'excuser des fautes d'orthographe.

i = 0
If OptionButton2.Value = True Then
Set Val_chercher = Worksheets("Feuil2").Range("C2:C171")
Else
Set Val_chercher = Worksheets("Feuil2").Range("B2:B171")
End If
   With Val_chercher
       Set Val_trouver = .Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

If Not Val_trouver Is Nothing Then
            result = Val_trouver.Address
            Do
                Set Val_trouver = .FindNext(Val_trouver)
                UserForm1.ListBox1.AddItem Val_trouver.Value
                UserForm1.ListBox1.List(i, 1) = Val_trouver.Offset(0, -1).Value
                If OptionButton2.Value = True Then
                UserForm1.ListBox1.List(i, 2) = Val_trouver.Offset(0, -2).Value
                Else
                UserForm1.ListBox1.List(i, 2) = Val_trouver.Offset(0, 1).Value
                End If
        i = i + 1
2019 02 20 15h34 57 2019 02 20 15h34 16

mais je me retrouve avec dans ma listbox ceci

Dr James Hématologie

Dr James

Dr James

Dr James

Re,

Ce n'est pas ce que montre tes images

Dans tous les cas on ne peut travail avec des photos. un fichier test avec les informations sensibles enlevées c'est pas si compliqué.

Rechercher des sujets similaires à "probleme ajout donnee listbox 2eme colonne"