Copier coller plusieurs listes de diff feuilles vers une feuille unique

Bonjour,

Je suis un débutant en VBA et j'aurais besoin d'aide pour faire une macro. J'ai différentes listes disposé sur plusieurs feuille et j'aimerais qu'avec la macro, ces listes se mettent sur une feuille global. Le truc c'est que même si il n'y a pas de liste sur une feuille , la liste global ne met pas de cellules vides

Je pense que je ne suis pas très clair ci joint le fichier pour plus de clareté

aebenae

15exempls.xlsx (16.37 Ko)

Bonjour et sur le forum

Je te retourne le fichier avec le code:

Pour lancer la macro:

bouton "macro" ou Alt + F8 et cliquer sur "liste_globale" puis lancer.

Salut! Bienvenue sur le Forum!

Coucou Ausecour :3 On se croise à nouveau !

Ci-joint une autre manière de faire, aussi par VBA

A dispo!

19pour-aebenae.xlsm (27.24 Ko)

Bonjour Juice

Pas mal l'idée, même si je ne suis pas fan des copy paste en général

Bonjour Juice

Pas mal l'idée, même si je ne suis pas fan des copy paste en général

Moins non plus ! Mais tant que tout ce passe sur la même feuille on n'a pas besoin de trop se déplacer ;D !

Moi j'aime bien ta méthode, elle est propre et fluide ! Mais c'est un amour à sens unique

XDD

Ah ah, ne m'en veux pas, dès que j'ai pu abandonner les select, je l'ai fait, j'essaye de ne plus du tout utiliser ça

Bravo pour les 1 000 messages

Quand je vois vos codes je me cache lol

En résumé j'ai fais tout ce qu'il fallait pas faire : des copy des pastes des selects…. mais çà fonctionne quand même sauf

que les miens ressemblent d'avantage à du bébé vba

20exempls-1.xlsm (26.40 Ko)

Salut Xmenpl

Ton code marche c'est déjà bien!

Après il se répète, et ça c'est moins bien Pense à utiliser des boucles pour les actions répétitives, soit par un for each, soit avec for i (ou n'importe quelle autre variable), je ne sais plus où j'ai lu ça, mais pour faire un bon programme, il faut être fainéant dans le sens où tu ne vas pas vouloir copier plusieurs fois la même chose, tu vas essayer de faire court, simple

Courage

Re,

Tous les fichiers sont bons plus qu'à choisir lequel prendre

Merci a vous tous

Bonjour,

Et on peut dire que tu as du choix merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "copier coller listes diff feuilles feuille unique"