Erreur avec macro

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma macro mais je ne comprends pas d'où vient l'erreur.

Elle fonctionner très bien jusqu’à présent mais la boite de dialogue me demandant de sélectionner la plage a sommé n’apparaît plus

Merci d'avance

Je viens de vérifier sur mon fichier de base et elle fonctionne bien, du coup je ne comprends pas pourquoi sur celui ci elle ne fonctionne pas même quand je la réécris.

Bonjour Assassin, bonjour le forum,

Moi j'adore ce genre de cas : Ça marche pas, mon fichier...

Et là, on se retrouve avec un fichier de 250 000 onglets environs avec (j'arrondis évidemment) une chi**e de macros.

Dém**dez-vous, je n'en dis pas plus... Ha la feignasse !

Si tu as besoin d'aide, fait au moins l'effort de préciser où de trouve le problème. Bon, j'ai trouvé bien sûr, mais c'est pour le principe et pour tu prennes l'habitude.

Alors je viens de faire des tests et cela viendrai visiblement du nombre trop important d'onglet ???

Est ce normal et peut on y remédier ?

Merci d'avance

Bonjour Assassin, bonjour le forum,

Moi j'adore ce genre de cas : Ça marche pas, mon fichier...

Et là, on se retrouve avec un fichier de 250 000 onglets environs avec (j'arrondis évidemment) une chi**e de macros.

Dém**dez-vous, je n'en dis pas plus... Ha la feignasse !

Si tu as besoin d'aide, fait au moins l'effort de préciser où de trouve le problème. Bon, j'ai trouvé bien sûr, mais c'est pour le principe et pour tu prennes l'habitude.

Bonjour, justement je fais plusieurs test de mon coté mais comme je sais qu'il y a toujours plus doué que moi sur le sujet je demande l'aide du forum et conseil, de ce que je viens de voir ce serais le nombre d'onglet qui pose problème, la macro somme que j'ai sur la feuille totaux mensuels ne me lance pas la boite de dialogue me disant de sélectionner les cellules ou plage du moment ou j'ai trop d'onglet je pense mais je suis peut être sur une mauvaise piste.

Merci d'avance

Bonjour le forum,

De nouveau en effectuant quelque test ce matin j'ai un message "dépassement de capacité", est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance

Re,

Tu as 319 onglets. Tu déclares les variables qui désignent les numéros d'onglet de type Byte (de 0 a 255) donc plantage.

remplace la déclaration des variables :

Dim OngletDeb As Byte, OngletFin As Byte, Plage As Range, Somme As Single, Nonglet As Byte

par :

Dim OngletDeb As Integer, OngletFin As Integer, Plage As Range, Somme As Single, Nonglet As Integer

Merci infiniment vraiment je ne savais pas que cela bloqué a 255

vraiment merci

Un immense merci a ThauThème, merci beaucoup pour la solution.

Bonne journée à tous et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "erreur macro"