Lancer une macro Excel à partir d'Access

Bonjour

J'ai une macro basique "copier_coller" sous mon fichier Excel TEST.xlsm. Elle fonctionne lorsque je la lance de Excel.

[size=85]Sub copier_coller()

End Sub[/size]

Je souhaite la lancer depuis ACCESS, mais rien ne se passe.. voici ma macro sous ACCESS :

[size=85]Sub PilotageMacro1()

End sub[/size]

Pouvez-vous svp m'aider si vous avez rencontré la même difficulté ?

Bonsoir Sidwel,

Je te propose de :

• Copier ta macro excel dans le module "ThisWorkbook"
  • Préfixer le nom de macro par "Public" :
Public Sub copier_coller()
MsgBox "Proc Copier_Coller"
DernLigne_1 = Sheets("donnees").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
DernLigne_2 = Sheets("compilation").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Sheets("donnees").Range("A2:G" & DernLigne_1).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("compilation").Cells(DernLigne_2 + 1, 1)

End Sub

-Dans le module ACCESS de remplacer "xl.Run copier_coller" par "xl.Run "ThisWorkbook.copier_coller"

Bonjour Gvialles

En effet ça tourne quand je la lance à partir de la fenêtre visual basique !! un grand merci

Mon module dans Access s'appelle "Copier_Coller dans Excel" et la fonction est donc :

[size=85]Sub Copier_Coller_Excel()

End Sub[/size]

Par contre, je souhaite l'associer à un bouton de mon Formulaire Access. J'ai donc crée une macro appelée "CopierCollerExcel" avec l'action "ExécuterCode" qui a pour effet de lancer le code Sub Copier_Coller_Excel( )

macro qui fait appel a la sub copier coller excel

Puis j'ai crée un bouton sur le formulaire et je lui demande de lancer cette macro CopierCollerExcel

Quand je lance le bouton, j'ai une alerte me disant que l'objet ne contient pas d'objet automation "Copier_Coller_Excel"

erreur

Donc ma question c'est comment, sous ACCESS, affecter un code VBA (module Copier_Coller_Excel dans mon exemple) à un bouton de Formulaire ?

Rechercher des sujets similaires à "lancer macro partir access"