Fonction si et recherche dans 2 zone différente

Bonjour, je suis tres débutant dans excel mais je dois absolument faire un projet. En cherchant sur internet, j'ai trouvé la réponse a mes question. Mais cette fois-ci, je n'arrive pas a touver ma réponse J'espète qu'on va pouvoir m'aider!

Alors voila, je me suis créer une petite base de donné pour utiliser une liste déroulante. Jusque là impect, je m'en sort assez bien. Le menu en question apparait plusieurs fois, et chaque fois, je renvois le # de ligne correspondant a ma base de donner. Encore la impect.

Voici mon reel probleme:

Si un item dans mon menu deroulant est choisi, ca donne le # de l'item de la base de donné. et comme chaque item à un numero unique, et ce numero unique apparait dans une partie de ma collone, dans ce cas ci, les numero se retrouvve entre D17 et D32, mais j'ai egalement une autre zone, entre O17 et O32.

Voici ce que je veux que ça fait dans une cellule tres précise. Le numero d'item est disons 89. Voila ce que je veut faire:

SI dans la zone D17 à D32 ou dans la zone O17 à O32 il y a 89, affiche 1, sinon 0

Comment je fait ca? Ca fait quelque heure que je cherche sans résultat

Bonjour shadowseb, forum,

Si A1=89, tu peux mettre en A2 cette formule :

=SI(NB.SI(D17:D32;A1)+NB.SI(O17:O32;A1)>=1;1;0)

Il existe peut-être une solution avec un SOMMEPROD?

Salut! Merci pour ta reponse! Presentement je suis pas chez moi , mais je comprend pas la formule... Il faudrais que je mette la valeur precise que je recherche dans une cellule (disons a1 pour le moment) et la formule DANS la cellule que je veux le 1 ou le 0?

EDIT: je viens de tester chez moi et sa marche nickel! Mais je comprend pas la formule :s

C'est bon j'ai analyser en fesant des test, et j'ai compris le systeme

Si tu me permet, j'aimerais poser une autre question.

J'aimerais faire la chose suivante. Je suis en train de créer une feuille de personnage de grandeur nature, et voici la mise en situation:

Via une liste déroulante qui a une cellule cible.

Cette cellule cible donne un no qui vient d'une base de donné dans le même classeur

Je sais utilisé la valeur qui lui est assigné pour remplir certain champs

Je veux que si la valeur dans une case, ca fait apparaitre un menu déroulant formulaire, car j'ai besoin de la référence relier à cette fonction, mais que si la valeur sort des valeurs choisis (Tous des valeur numérique soit dit en passant), rien du tout ne s'affiche

Je sais pas si j'ai été clair?

Bonjour shadowseb, forum,

Je pense que si tu nous fournis un bout de fichier anonymisé, cela facilitera toute aide!

Parce que là, j'ai un peu de mal à comprendre

Voila c'est fait, J'ai fait quelque modif pour que vous ayez des référence. J'ai écris de facon detailler ce que je voulais faire.

Mais le fichier est au format excel 2007, donc en XLSX. J'ai tenter de le sauvegarder en format 2003, mais ca n'a pas marcher...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/1feuille_perso.xlsx

Bonsoir à tous,

Le fichier en .xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/shadowseb.xls

j'ai parcouru, quelle est la question ?

Amicalement

Claude

Etant donner que c'est une autre question, je vais poster un nouveau sujet et marquer celui-ci comme Résolu

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche zone differente"