Crtieres necessitant un expert - tableau xls

Bonjour

J'ai créé un tableau excel - mais j'ai une demande de rajouter des criteres, mais cela devient compliqué.

deux intervenant : X et Y

en Q3 : date attendue par X (suivant la date de retour de Y) : =SI(I3="";"";I3+7)

en R3 : Delai de retard : si le status est A : =SI(OU(J3="A";L3<>0);0;NB.JOURS.OUVRES(P3;Q3)) (L étant vide)

en S3 : si Y à répondu ou non : =SI(OU(J3="a";J3="b";J3="c";J3="d");0;NB.JOURS.OUVRES(P3;G3+2))

Jusque là ça va .. c'est maintenant que cela ce complique.

en S5 : si Y n'a pas répondu en N5 -- donc délais de retard : c'est là que je bloque.

de meme je voudrais cacher le mot valeur lorsque le champs est vide .

Bon courage et merci de votre support

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande, ça donnerait quelque chose comme ça:

Ps: j'ai modifié ta fonction OU par un SOMMEPROD, mais ce n'est pas obligé.

Je ne peux que vous remercier .. tout fonctionne .. je vous recontacte ( au cas ou) pour une autre enigme.

Merci de votre support - Bonne Fin D'AM

JC

Bonjour,

Pas de souci

Je reviens vers vous pour modifier ma demande - si je ne vous dérange pas bien entendu.

Toutes les cas sont indiqué en dessous du tableau (joint)

Il faudrait combiner le tout ?? je ne sais pas si c'est possible ??

Merci de votre aide

3classeur2.xlsx (11.41 Ko)

Re,

On peut combiner tout oui, par contre, j'avais juste un doute sur ce que tu appelles "date", je pense que c'est X3 mais je ne suis pas sûr, je te passe quand même le fichier:

Je pense avoir était un peu plus compréhensible dans le nouveau fichier ( avec mes demandes )

c'est compliqué je pense peut être que pour vous c'est simple.

Merci de ton aide et peut être de la résolution de ce fichier

Bonjour,

J'ai l'impression que tu as encore rajouté des choses, et je commence à avoir la tête qui tourne avec tout ça, je n'ai aucune idée de qui est prioritaire par rapport à quoi et de comment je dois donc construire mes formules, ton explication m'a finalement plus embrouillé qu'autre chose, je n'arrive pas à comparer ce que j'avais fait avec tes nouvelles explications...

Oui je sais c'est un peu compliqué ( il y avait un critere qui ne fonctionnait pas ... ou je pense que je m'exprime mal..

en fait il faut prendre en considération et faire un compilation de toutes les étapes

Pas grave sinon ..merci quand mémé pour ton aide

Bon AM

Désolé

Si un critère ne marche pas, pourrais-tu me dire lequel? comme ça je pourrai cibler mon attention sur seulement une partie de la formule, si tu me dis que tout le reste marche, je n'aurai qu'à modifier la partie qui ne fonctionne pas

Bonjour Ausecours

J'ai refait le point la formule est bonne mais le critère des dates n'est pas pris en compte.

Comme expliqué les dates changes suivant les étapes donc forcement les retard de la colonne AD changes puisque dans chaque étape la date changes

Je pense que le problème vient de la formule dans AC car les dates changes en V4 et X4 pour chaque évolution du process.

Désolé - mais ta formule est bonne sauf ce que j'ai mis en AC

Bonne Journée

Bonjour,

Si l'erreur n'est que dans la cellule AC, alors je te retourne la formule que je pense qu'il faut mettre dans cette colonne, voici le fichier:

Tu me diras si c'est bon

Bonjour

Merci de ton retour -- c'est un casse tete chinois...

il y avait une petit erreur que j'ai corrigé ( confondu X6 et z6) et là ???????? c'est bon ...

Je ne peux que te remercier de tes competences et ton support... chapeau Monsieur

Tres belle journée

J-Claude

Re

Pas de souci, j'aime bien les casse-têtes

De rien pour le support apporté, merci d'avoir passé le sujet en résolu bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "crtieres necessitant expert tableau xls"