NB.SI avec cumul

Bonsoir,

Je sollicite de nouveau votre aide, car je n'arrive pas à cumuler un total de cellules comportant le même nom et prénom mais avec un n° différent. Pour être plus claire, j'ai une liste de nom, prénom [numéro], et je voudrais avoir le total des mêmes noms et prénom, idem pour la somme qui leur est imputée.

Ma formule est la suivante pour le nombre : NB.SI(A4:A13;"*"&A1&"*") et pour la somme : SOMME.SI.ENS(B4:B13;A4:A13;"*"&A1&"*")

Merci d'avance pour votre aide

15test1.xlsx (12.11 Ko)

Bonjour

Sous réserve que les [ soient toujours précédés d'un espace (ce qui n'est pas toujours le cas )

En C1

=SOMMEPROD((GAUCHE(A4:A13;CHERCHE("[";A4:A13))=GAUCHE(A1;CHERCHE("[";A1)))*B4:B13)

Bonjour,

Une proposition ?

Cdlt.

22test1.xlsx (10.65 Ko)

[quote=78chris post_id=736705 time=1550435214 user_id=49418]

Bonjour

Sous réserve que les [ soient toujours précédés d'un espace (ce qui n'est pas toujours le cas )

En C1

=SOMMEPROD((GAUCHE(A4:A13;CHERCHE("[";A4:A13))=GAUCHE(A1;CHERCHE("[";A1)))*B4:B13)

[/quote]

Edit Oui j'ai compliqué , prend la solution d'Eric

Bonjour,

Et merci infiniment à vous deux, pour votre aide (toujours aussi précieuse)

Merci

Bonjour Jean Eric

J'ai des patients qui sont seulement noté avec le nom, et prénom mais sans numéro, et pour ceux là, malheureusement les formules ne fonctionnent pas. (C'est ma faute, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas forcément de numéro avec chaque patient)

Encore une fois mille merci de votre aide

Cdlt

Bonjour

=NB.SI(A4:A14;"*"&STXT(A1;1;SIERREUR(TROUVE("[";A1)-2;NBCAR(A1)))&"*")
=SOMME.SI.ENS(B4:B14;A4:A14;"*"&STXT(A1;1;SIERREUR(TROUVE("[";A1)-2;NBCAR(A1)))&"*")

Bonjour Chris,

Merci 1 million de fois

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "cumul"