Création d'un bouton supprimer et modifier

Bonjour à vous tous,

J'ai besoin de votre aide

Je m'explique : J'ai un fichier pour la création de membre d'une association. Dans ce fichier ce trouve plusieurs renseignement comme une base de donnée, ajouter un membre, envoie mail, etc.…

Ce fichier sera utilisé par plusieurs personnes, donc je veux quelque chose de simple.

A ce jour j'ai réussi a faire "Ajouter un nouveau membre", "voir les membres un par un sans aller sur la base de donnée", "envoie de mail automatique".

Mon souci est que je souhaiterai créer un (ou deux) bouton supprimer un membre et modifier les données sans donnée l'accès à la BDD. Je ne veux pas utiliser le formulaire classique d'excel. J'ai créé le mien sur une feuille.

Je vous remercie de votre aide.

Nicolas

Bonjour,

Faire simple et fiable est relativement compliqué.

Fournir le classeur en question afin d'avoir un aperçu concret de la situation actuelle.

Supprimer tous les membres sauf un ou deux que vous pourrez anonymiser.

A+

Bonjour à vous tous,

Mon souci est que je souhaiterai créer un (ou deux) bouton supprimer un membre et modifier les données sans donnée l'accès à la BDD. Je ne veux pas utiliser le formulaire classique d'excel. J'ai créé le mien sur une feuille.

Je vous remercie de votre aide.

Nicolas

Bonjour sans fichier exemple et explication claire difficile de répondre .

Tu entends quoi par sans donner accés à la base de données si c'est pour autoriser la suppression d'un membre par bouton ?

c'est contradictoire comme demande

54adherent-test.xlsm (40.01 Ko)

Merci pour vos réponse.

Je joint un fichier test.

Je comprends la remarque "Tu entends quoi par sans donner accés à la base de données si c'est pour autoriser la suppression d'un membre par bouton ? ", mais certaines personnes de l'asso ne savent pas ou peu utiliser Excel, et donc je souhaite que le fichier soit le plus simple possible.

C'est dans l'onglet "fiche adhérant" que je souhaite créer les deux boutons supprimer et modifier.

Merci beaucoup de votre aide

Nicolas

Encore une fois :

Faire simple et fiable est relativement compliqué et demande non seulement une certaine expertise, mais exige ensuite de la part de l'utilisateur principal une très bonne maîtrise de VBA.

Ton fichier test laisse à penser que tu ne seras pas en mesure d'en assurer la maintenance ! Il semble nettement préférable d'apprendre aux utilisateurs à ce servir de l'outil correctement. Est-tu certain de vouloir persister dans cette voie ?

A+

Bonjour

si tu n'as pas trop de connaissance excel tu peux juste supprimer la ligne de l'adhérent considéré

une association ne présente pas une "énorme" liste

ps : Adhérent et non Adhérant

cordialement

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais j'ai réussi, pas sans mal, a faire je que je voulais

Bonne continuation

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton supprimer modifier"