Formule matricielle_vitesse d’exécution lente

Bonjour,

Je suis venu dernièrement pour une question concernant les macro et à ce jour tout est ok .

Cependant, j'ai fais le chois d'utiliser une formule matricielle pour récupérer mes infos. Depuis mon fichier est EXTRÊMEMENT lent il me faut plus de 20 min pour que l'ordinateur exécute les calculs.

La formule utilisée:

=INDEX(FDONN;equiv("Nomchauffeur"&"datedujour";FNOM&FDATE;0);3)

"ausecour" M'avait proposer la formule :

=SOMME.SI.ENS(FHF;FNOM;"Nom chauffeur";FDATE;"Date du jour")

Sachant que FNOM correspond à la colonne des noms et FDATE à la colonne de donnée des date)

Je vous joins le fichier pour que vous puissiez m'aiguiller peut être par une autre formule s'il vous plait.

Bonjour,

Oui je m'en rappelle, et je viens de voir ce que tu as fait, et je me demande si ce n'est pas normal que ça charge aussi longtemps, en piste d'amélioration, j'ai déjà revu les noms que tu appelais, tu mettais par exemple A:A, ou encore A:D, j'ai remplacé ça par des noms de tableaux, ça devrait déjà faire les recherches sur moins de ligne et donc accélérer le temps d'éxécution, j'ai modifié les formules des premières colonnes, je te laisse modifier le reste et voir si c'est toujours aussi long à traiter ou non.

Si c'est toujours le cas, on réfléchira peut-être à une macro.

Voici le fichier:

Bonjour,

Pourquoi ne pas traiter les données (du tableau feuille Etat) avec un TCD ?

Cdlt.

Bonjour ,

Je ne le fais pas avec un TCD car la société souhaite une mise en page avec des alertes couleurs...

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle vitesse execution lente"