Problème mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai un exercice à faire sur les absences des salariés, sauf que je voudrais faire des mises en formes conditionnel sur la répartition absence par motif en % sur 2017 et 2018.

Sauf que dans mon deuxième tableau quand je fais la mise en forme conditionnelle pour être supérieur au pourcentage d'accident de travail dans le premier tableau en haut (Répartition absence par motif) ça me coloris toutes les cases sur 2017 et 2018...

J'ai réussi à faire la mise en forme conditionnelle pour certains motifs mais seul l'accident de travail je n'arrive pas à le faire...

Comment puis-je faire ?

Merci

En PJ le fichier.

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

33mfc.xlsx (10.75 Ko)

Bonjour,

La réponse adéquate n'est pas la bonne... Regarde mon premier fichier que j'ai envoyé j'ai sélectionner le premier tableau tableau.

En effet, le premier tableau correspond au taux national de l'entreprise avec les %

Le deuxième tableau ou dans la colonne E et I : Répartition absence par motif on doit faire une mise en forme conditionnelle et de mettre en rouge les taux en pourcentage qui sont supérieur au taux national qui est dans le premier tableau en haut.

Tu n'avais pas vu les règles dans les mise en formes conditionnelle dans "Gérer les règles" ?

Merci

BOnjour.

Si j'ai bien compris la mise en forme conditionnelle vise à faire apparaitre le pourcentage le plus élévé ?

Dans ce cas : Sélection de la plage puis "mise en forme conditionnelle" option régles des valeurs les plus / moins élevés.

Choisir : 10 les plus élevées et remplacer 10 par 1 .

Bonjour,

Chaque motifs d'absences a un % nationale (premier tableau) et on doit faire une mise en forme pour chaque motifs il faut voir si le % de réparation d'absence par motif est supérieur au taux nationale par type d'absence dans le deuxième tableau : Colonne E et I. Quand je fais la mise en forme conditionnelle, je dois sélectionner les deux colonnes 2017 et 2018.

Comment je peux faire..

merci

Oops autant pour moi

j'avais mal interprété :

je te laisse répéter la mise en forme pour 2018.

Pour l'accident de travail par exemple, le taux nationale est de 1,50%

Dans la Répartition absence par motif (colonne E) est de 15,49% et dans la colonne I est de 13,63%. Le taux est supérieur au nationale, Excel doit me mettre en rouge les deux résultats via la mise en forme conditionnelle.

Comment je peux faire dans Excel pour sélectionner toute les ligne de la colonne E et I en rouge ??

C'est ça ma question. En effet je dois sélectionner toute les ligne de E et I quand il sont supérieur au taux nationale (premier tableau) et non une ligne à chaque fois.

J'espère que vous comprendrez ce que j'explique..

A vrai dire comprend pas vraiment.

Si je répète la même mise en forme pour 2017 et 2018 alors j'ai bien en rouge AT et Maladie.

Et convenance uniquement pour 2017.

va voir dans mise en forme option gérer les régles pour voir ce que j'ai utillisé.

A vrai dire comprend pas vraiment.

Si je répète la même mise en forme pour 2017 et 2018 alors j'ai bien en rouge AT et Maladie.

Et convenance uniquement pour 2017.

va voir dans mise en forme option gérer les régles pour voir ce que j'ai utillisé.

Absence par motif (retourbis).xlsx

Je ne sais pas comment m'exprimer afin que vous m'aidiez.

Quand je regarde dans gérer les règles, tu as sélectionner E supérieur à B. Sauf qu'il faut que je sélectionne toute les cellule de E et de I et que je fasse supérieur à B truc.

je t'ai remis ma feuille modifié en PJ de ce message pour que tu comprennes. Regarde bien les règles de mise en forme conditionnelles pour que tu comprenne ma méthodes. Seul les accident ne travaille me pose problème car quand je sélectionne les deux plages de colonne E+I et que je fais supérieur à B4, Excel me met toutes les cellules de la colonne E et I en rouge alors que je ne veux qu'il me mette en rouge les deux cellules E11 et I11 en rouge. Sauf qu'il faut que je sélectionne les plages de E et de I.

Tu comprends mieux ?

Regarde bien les règles de mise en forme conditionnelles pour que tu comprenne ma méthodes. Seul les accident ne travaille me pose problème car quand je sélectionne les deux plages de colonne E+I et que je fais supérieur à B4, Excel me met toutes les cellules de la colonne E et I en rouge alors que je ne veux qu'il me mette en rouge les deux cellules E11 et I11 en rouge. Sauf qu'il faut que je sélectionne les plages de E et de I.

Tu comprends mieux ?

Bonjour,

Pour tes régles oui j'avais regardé mais je ne vois pas comment tu veux paramètrer une mise en forme directement en sélectionnant

deux colonnes en même temps. ??? je ne pense pas que c'est l'addition de E et I qui doit être supérieur B ??

-Tu paramètres ta mise en forme en colonne E,

exemple cellule E9 mise en forme =E9>$B$2 avec des dollars pour fixer B2 lors du copier coller de la mise en forme en colonne I

idem e10 e11 e12

-Ensuite tu fais un copié (E9 ; E12) et collage spécial mise en forme sur la colonne i à partir de I9

Si ce n'est pas çà alors je ne vois pas ce que tu veux faire ?

Regarde bien les règles de mise en forme conditionnelles pour que tu comprenne ma méthodes. Seul les accident ne travaille me pose problème car quand je sélectionne les deux plages de colonne E+I et que je fais supérieur à B4, Excel me met toutes les cellules de la colonne E et I en rouge alors que je ne veux qu'il me mette en rouge les deux cellules E11 et I11 en rouge. Sauf qu'il faut que je sélectionne les plages de E et de I.

Tu comprends mieux ?

Bonjour,

Pour tes régles oui j'avais regardé mais je ne vois pas comment tu veux paramètrer une mise en forme directement en sélectionnant

deux colonnes en même temps. ??? je ne pense pas que c'est l'addition de E et I qui doit être supérieur B ??

-Tu paramètres ta mise en forme en colonne E,

exemple cellule E9 mise en forme =E9>$B$2 avec des dollars pour fixer B2 lors du copier coller de la mise en forme en colonne I

idem e10 e11 e12

-Ensuite tu fais un copié (E9 ; E12) et collage spécial mise en forme sur la colonne i à partir de I9

Si ce n'est pas çà alors je ne vois pas ce que tu veux faire ?

Merci pour ta réponse,

sauf que ma prof ne veux pas que l'on fasse ça. Elle veut qu'on sélectionne les deux colonne.

Regarde quand je sélectionne les deux colonne dans "Gérer mes règles", tu constates bien que j'ai séléctionner toute la colonne E et la colonne I.

Mais je n'arrive pas à le faire pour les accidents de travail....

Merci

Re,

HA ok il fallait commencé par là l'exercice ( paramétrage d'une mise en forme obligatoire sur deux colonnes en même temps)

Voici ta mise en forme deux colonnes en même temps ; cependant le principe reste le même:

la condition est sur la valeur d'une ou deux cellules pas sur une plage de cellule. !

il ne faut pas des plages: $E9:$E12;$I9:$I12

Sinon tes At. se retrouvent dans plusieurs conditions. E11 I11 >b2, b3,b4.....

4 mises en forme avec des références de cellules et non de plage

$E$9;$I$9 > $B$2

$E$10;$I$10 > $B$3

$E$11;$I$11 > $B$3

$E$12;$I$12 > $B$4

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle"