Etirer une formule à la verticale en reprenant des cellules à l'horizontale

Bonjour la communauté,

Je peine à trouver une solution alors que j'ai essayé de chercher un peu partout. Surement que je n'utilise pas les bons mots-clés.

J'ai crée un tableau ou je vais rentrer des données. Ces données vont être rentré à l'horizontale.

Sur un autre onglet, je voudrais que ces mêmes données apparaissent à la verticale.

Pour le moment, rien de compliqué. Je fais un simple '' = '' et je viens cliquer sur la cellule.

Par contre, j'en ai beaucoup de cellules à devoir faire la même opération. Le soucis, c'est que si j'étire cette forumule vers le bas, celle-ci va prendre les cellules à la verticale (D1,D2,D3,D4 ect...) et non les cellules à l'horizontale (D1,E1,F1,G1 etc..)

Je ne sais pas si mon message est bien clair. Quelqu'un aurait-il une solution ?

L' exemple en image :

La ligne jaune horizontale, c'est là ou les données vont être écrite :

ov23

La ligne jaune verticale, c'est là ou va être collecter automatiquement les données mises sur la ligne jaune horizontale.

5z29

Un grand merci pour votre aide.

Bonjour,

sur une image, c'est difficile de travailler

il faut juste que tu utilises la fonction =DECALER(Feuil1!$A$1;;LIGNE())

LIGNE() donne la ligne courante ... cette valeur est à mettre dans le paramètre colonne de la fonction DECALER

Merci pour ta réponse rapide!

Ma version d,excel est en anglais (je n'ai pas réussi à trouvé l'endroit pour changer le nom de ma version excel de mon profil)

Je ne suis pas un expert en excel.

Je t'ai attaché le fichier excel, s'il y a possibilité de regarder un peu dedans.

Car la formule que tu m'as donné, je l'ai essayé en anglais, mais ca me met des erreurs, donc je dois surement mal l'utiliser.

J'ai commencé à remplir manuellement la colonne (diam studs et stud height) de l'onglet ''resultat''. Les autres colonnes (E,F,G,H) de l'onglet ''resultat'' sont encore vide. Par exemple, je voudrais que dans les ''quantity of stud per rail'' je puisse voir la donnée de la cellule dans l'onglet ''a1'' sous la cellule ''Quantity of stud per rail''

4d1q 8gyx
83excel-test.xlsx (26.11 Ko)

Ma version d,excel est en anglais (je n'ai pas réussi à trouvé l'endroit pour changer le nom de ma version excel de mon profil)

et un fichier que tu viens de poster aurait permis la traduction pour toi ...

je regarde ton fichier

J'ai mis la formule en C5

1'123excel-test.xlsx (23.98 Ko)

Un grand merci Steelson,

Super rapide et efficace. Ca fonctionne très bien. J'avais deja vu la fonction offset mais je n'arrivais pas à l'appliquer dans ce cas.

Je te remercie pour ton aide, très bonne journée.

Bonjour Steelson,

plus qu'2 posts et y'aura un nouveau membre Fanatique d'Excel !

(c'est pour prendre la relève de MFerrand ? )

dhany

(c'est pour prendre la relève de MFerrand ? )

Je me suis demandé ce qu'il était devenu (et j'espère qu'il pourra revenir ?)

Je ne fais pas la course pour la course, mais parce que cela me donne beaucoup de satisfaction ! cela m'a déjà beaucoup apporté aux contacts d'experts pus compétents que moi, et cela me pousse dans mes retranchements. Cela me forge aussi une philosophie particulière quant à la bonne utilisation du tableur.

tu es sur une bonne pente pour rejoindre ce club aussi

Rechercher des sujets similaires à "etirer formule verticale reprenant horizontale"