Validations des données

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur un petit point sous Excel. Je tourne en rond depuis ce matin à comment procéder.

Voilà le souci, je suis actuellement entrain de faire un inventaire de stock.

J'ai donc effectué des validations de données avec des listes pour les appareils et numéro de série etc.

Ma question est-il possible de mettre des conditions pour les différentes rubrique à savoir :

Si j'ai un hofi alors je ne verrai que les numéro 1236 et 1382 et pour les cannes exactement la même chose.

Merci

10classeur1.xlsx (13.97 Ko)

Bonjour et

Pourrais-tu mettre dans une feuille de ton fichier la liste des possibilités ?

On pourra ensuite effectuer cette restriction !

capture d ecran 458

Bonsoir,

Je n'ai pas encore toutes les possibilités pour l'instant.

J'aurai très souvent des mouvements à faire, soit insérer ou enlever de mon stock du matériel.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon sujet de message.

JE veux simplement savoir si il est possible de pouvoir avoir en sélectionnant simplement HOFI les numéros suivant qui apparaissent 1236 et 1382 et dans l'autre sens quand j'ai HOFI DTP avoir 1568 et 1299 par exemple.

Je ne sais pas si je dois utiliser une formule ou autre, je suis un peu perdu.

Il faudra que je reproduise plusieurs fois cette manipulation --> comme pour les cannes.

Cordialement

Merci

Je n'ai pas encore toutes les possibilités pour l'instant.

J'aurai très souvent des mouvements à faire, soit insérer ou enlever de mon stock du matériel.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon sujet de message.

JE veux simplement savoir si il est possible de pouvoir avoir en sélectionnant simplement HOFI les numéros suivant qui apparaissent 1236 et 1382 et dans l'autre sens quand j'ai HOFI DTP avoir 1568 et 1299 par exemple.

Un tableau aurait déjà permis d'amorcer la solution

Donc voici un "autre" exemple ...

Merci pour ta réponse et la petite démo.

J'ai repris ce que tu as fait en modifiant avec mon cas. J'ai des petits bug et problème.

Peux-tu me dire comment tu fais dans la validation des données pour avoir en source =code.

Comment fais-tu pour définir une zone avec une sélection de valeur ? Me dire que de la ligne 2 à 9 c'est un code; 10 à 17 un autre code.

Peux-tu regarder mon tableau que j'ai complété.

Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement

Guillaume

Bonjour,

J'ai repris ce que tu as fait en modifiant avec mon cas. J'ai des petits bug et problème.

cela ne ressemble pas trop !

Dans base, il y a les liste des couples valides

Dans liste de validation il y a le "formulaire", là où on pourra choisir les valeurs

code est un nom dynamique qui prendre forme en fonction de la valeur de la cellule colonne A de liste de validation

=DECALER(base!$B$1;EQUIV('liste de validation'!A2;base!$A:$A;0)-1;;EQUIV('liste de validation'!A2;base!$A:$A;1)-EQUIV('liste de validation'!A2;base!$A:$A;0)+1)

Donc, si en A2 de liste de validation j'ai une valeur comme HT10, en B2 de liste de validation on ne me donnera que les choix correspondants dans base et issus de la fonction DECALER

mais dans la mesure où tu n'as pas établi cette liste triée ou tu y mets de blancs, cela ne fonctionnera jamais !

Pour voir comment est défini =code

va dans Formules > Gestionnaire de noms

capture d ecran 460

Merci beaucoup pour vos réponses!!

J'avance de mieux en mieux, je bloque cependant sur un point.

Je ne sais si on peut le faire via excel, je voudrai pouvoir faire apparaitre un texte quand j'ai la condition d'avant de valider.

Exemple:

Armoire 1--> analyseur 1--> numéro série 1 et qu'on ne puisse pas faire Armoire 2--> analyseur 2 --> numéro série 1 ou Armoire 1 -->analyseur 2-->numéro série 2.

Toujours avec le système de validations des données. Je pense qu'il faut une formule pour le faire.

Cordialement

capture

Toujours sans fichier, c'est assez difficile de répondre, surtout que la photo ne montre pas l'exemple cité dans le texte.

Dans ce cas, il faut une macro comme ceci (c'est toujours basé sur un tableau complet) :

Rechercher des sujets similaires à "validations donnees"