Impossible de supprimer des lignes (et réduire la taille)

Bonjour à tous,

J'ai un modèle avec plusieurs onglets, dont 4 posent problèmes. J'ai extrait en PJ un des onglets, qui pèsent 2,8 mo à lui tout seul.

Du coup, mon modèle fait aujourd'hui au total 24 mo, ce qui est impossible et le rend extrèmemement lent.

J'ai bien compris que le problème venait du fait de la taille de ces 4 onglets notamment, mais je ne sais pas comment la réduire. En effet, quand je supprime les lignes et après sauvegarde, le fichier ne se réduit (la barre de défilement reste large). Je n'arrive donc pas à supprimer les lignes.

J'ai comme l'impression, après avoir fait tourner l'outil de compatibilité Excel, que j'ai des infos/données dans ces plages, mais je n'arrive ni à les trouver, ni à les supprimer.

Quelqu'un a t-il une idée?

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Je viens de faire passer ton classeur de 2636 Ko à 205 Ko donc, cure d'amaigrissement de 92 % !

1, cliquer sur le bouton à l'intersection des entêtes de lignes et colonnes (à gauche de la lettre A) afin de sélectionner toutes les cellules puis choisir "Aucun remplissage" (au cas où il y ait des cellules colorées en blanc)

2, Enregistrer-sous... le classeur au format Excel 97-2003 ce qui va avoir pour effet de supprimer un grand nombre de lignes et colonnes que tu n'as pas besoin puis le ré-enregistrer-sous Excel 2007 et plus (.xlsx) et voir le résultat si il convient !

Merci beaucoup, ça a effectivement réduit la limite de lignes et donc la taille du databook !

Avez vous une idée de pourquoi je ne peux pas supprimer de lignes ?

Un classeur contient, en fonction de la version d'Excel, 65536 lignes pour version <2007 et 1048576 pour version >=2007. Il n'est pas possible de supprimer des lignes ou colonnes du classeur de façon à ce qu'elles n'existent plus physiquement, tu peux les masquer.

Quand tu supprimes des lignes ou colonnes, de nouvelles sont automatiquement créées par le bas pour les lignes et par la droite pour les colonnes

Rechercher des sujets similaires à "impossible supprimer lignes reduire taille"