Bonjour
Voila je suis artisan boulanger et je souhaiterai mettre en place un comparatif de mes fournisseurs...
J'ai environ 10 fournisseurs, certain sont "spécifique" c'est à dire qu'il ne vende qu'un type de produit (farine, cartonnage...) d'autre sont plus généraliste et vendre de tout...d'ou l'intérêt de comparer!
J'airmerais avoir l'historique des prix de chaque fournisseur
merci pour vos critiques, conseils, suggestions, exemples.....
Bonjour LEGEUDI,
A première vue, rien de très compliqué Il va juste falloir détailler un peu plus ce que tu veux obtenir, et surtout les infos à ta disposition pour y arriver !
Premièrement, à quoi ressemble ta base de donnée ?
Tu as une liste de fournisseurs avec des produits et des prix j'imagine ? Je pense que c'est tout ce dont tu as besoin pour comparer.
Pour moi, le plus simple serait d'avoir :
- Feuille 1 : ta base de donnée avec Colonne A = fournisseur ; Colonne B = produits ; Colonne C = prix. (une ligne par produit vendu par fournisseur = si un produit A est vendu par les fournisseurs X & Y, on trouvera deux lignes distinctes)
- Feuille 2 : Ton tableau de récap.
Il faut donc réfléchir à comment tu veux présenter ton tableau.
Est-ce que tu veux voir réellement le comparatif des prix, avec en ligne les produits, en colonne les fournisseurs et chaque cellule remplie avec le prix pratiqué ?
Ou alors peut-être juste une coche dans le fournisseur le moins cher ?
Je te laisse réfléchir à tout ça et revenir vers nous !
N'hésite pas à poser des questions si je n'ai pas été assez clair.
A+