Copier ligne si plusieurs valeurs identiques entre 2 feuilles

Bonjour,

Je rencontre un problème qui dépasse mes compétences en VBA.

Je dois procéder régulièrement à une analyse de données entre 2 feuilles excel et saisir des commentaires sur l'évolution des valeurs si évolution il y a.

Ces fichiers pouvant atteindre 20 000 lignes, je souhaite m'épargner la lecture des lignes n'ayant pas évolué...

Pour être plus précis, si les valeurs contenues en colonne C, D et F sont identiques entre la feuille 1 et la feuille 2, je souhaite recopier automatiquement les données contenues dans les cellules G à M de la feuille 1 à la feuille 2 pour les lignes concernées.

il ne me restera alors à compléter que les lignes vierges qui ont connu une évolution en C, D ou F.

J'espère que c'est compréhensible...

S'agissant de données sensibles (comptables), je n'ai pas joint de fichier exemple.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Dans une feuille vierge,tu copies le 2 éme fichier a la suite du 1 er et tu supprimes les doublons avec comme critères les colonnes C, D, F

il va ne rester que les colonnes qui ont évolué

Crdlmt

Merci de ta proposition DjiDji, mais je dois renseigner toutes les lignes dans ma feuille 2.

Mes commentaires ne changeant que si les valeurs changent, l'idée est de copier les données de G à M si C, D et F sont identiques (feuille 1 vers feuille 2) et laisser vierges les cellules G à M des lignes pour lesquelles les valeurs C, D ou F ont évolué.

Je passerais d'un document très long à un document "à trou" dans lequel je pourrais identifier facilement les lignes à analyser.

Je ne pense pas pouvoir faire sans macro, mais je me trompe peut-être.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Tes lignes sont-elles bien dans le même ordre d'une feuille sur l'autre ? Ont-elles un identificateur unique ?

Si elles sont bien dans le même ordre, sur ta feuille 2 en G2 essaye ceci :

=SI(EXACT(CONCATENER(Feuil1!$C2;Feuil1!$D2;Feuil1!$F2);CONCATENER(Feuil2!$C2;Feuil2!$D2;Feuil2!$F2));Feuil1!G2;"")

Et ensuite tu tires à droite et en bas

C'est parfait SlimShady, merci !

Je ne connaissait la fonction concaténer que pour fusionner plusieurs valeurs dans une seule cellule.

Merci de ton aide, ainsi qu'à DjiDji.

Je vais partager avec ma collègue qui fait aussi ce type de contrôle.

Ça va grandement nous simplifier la vie.

Bonne fin de journée.

C'est parfait SlimShady, merci !

Je ne connaissait la fonction concaténer que pour fusionner plusieurs valeurs dans une seule cellule.

Merci de ton aide, ainsi qu'à DjiDji.

Je vais partager avec ma collègue qui fait aussi ce type de contrôle.

Ça va grandement nous simplifier la vie.

Bonne fin de journée.

Ravi d'avoir pu t'aider ! Bonne continuation, à bientôt

EDIT :

Juste pour info, je viens de penser que tu aurais aussi pu passer par ceci :

=SI(ET(EXACT(Feuil1!$C1;Feuil2!$C1);EXACT(Feuil1!$D1;Feuil2!$D1);EXACT(Feuil1!$F1;Feuil2!$F1));Feuil1!G1;"")

Mais personnellement, petite préférence pour le concaténer

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne valeurs identiques entre feuilles"