Bonjour bonjour,
Merci pour votre réactivité! j'ai pris le temps de tout tester, et sans suspense, tout marche! Juste 2 petites questions complémentaires:
1) avec la solution actuelle, si je sélectionne plusieurs cellules et que je fais mon raccourci seule la première est mise en forme. Serait-il possible que toutes les cellules sélectionnées soient mises en forme?
Je vous mets ci dessous les 2 codes que j'utilise, vu que j'ai modifié quelques éléments.
2) j'ai repris la même construction pour faire apparaitre et disparaitre le grillage, ça marche au top. Mais j'ai essayé de le faire pour grouper des lignes et les dégrouper avec le même raccourci, et là ça ne marche pas. Savez vous ce qui bug dans mon code?
Sub Grouper()
'
' Grouper Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+G
'
With Application.ActiveCell
If Selection.Rows.Group Then Selection.Rows.Ungroup: Exit Sub
Selection.Rows.Group
End With
End Sub
Et voici les codes pour la question 1)
Sub color()
'Rouge = 18
'Jaune = 6
'grise= 15
'Vert = 43
'blanche= 2
'noire = 1
If .Interior.ColorIndex = 18 Then .Interior.ColorIndex = 6: .Font.ColorIndex = 1: Exit Sub
If .Interior.ColorIndex = 6 Then .Interior.ColorIndex = 15: .Font.ColorIndex = 1: Exit Sub
If .Interior.ColorIndex = 15 Then .Interior.ColorIndex = 43: .Font.ColorIndex = 1: Exit Sub
If .Interior.ColorIndex = 43 Then .Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone: .Font.ColorIndex = 1: Exit Sub
.Interior.ColorIndex = 18: .Font.ColorIndex = 2
End With
End Sub
et pour la mise en forme en k puis k€ puis Mn puis Mn€
Sub mefk()
'Passe en écarté puis en K puis K€ puis en Mn puis en Mn€
If .NumberFormat = "#,##0.0" Then .NumberFormat = "#,##0.0,"" K""": Exit Sub
If .NumberFormat = "#,##0.0,"" K""" Then .NumberFormat = "#,##0.0,"" K€""": Exit Sub
If .NumberFormat = "#,##0.0,"" K€""" Then .NumberFormat = "#,##0.00,,"" Mn""": Exit Sub
If .NumberFormat = "#,##0.0,,"" Mn""" Then .NumberFormat = "#,##0.0,,"" Mn€""": Exit Sub
If .NumberFormat = "#,##0.0,,"" Mn€""" Then .NumberFormat = "#,##0.0": Exit Sub
.NumberFormat = "#,##0.0"
End With
End Sub