Faire varier les coordonnées d'une cellule dans une fonction

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je cherche à faire varier les coordonnées d'une cellule au sein d'une fonction en fonction d'une raison de type géométrique.

Pour faire plus simple disons que j'ai une cellule avec la fonction suivante:

='Evolution mensuelle'!C52 (ce qui n'est pas vraiment une fonction d'ailleurs).

Le but est d'obtenir dans la ligne précédente la même chose si ce n'est que le C52 doit devenir C66 puis C80 pour la ligne suivante et ainsi de suite telle une suite arithmétique de raison 14.

En gros je suis sur une feuille et je cherche à reprendre les valeurs présentes sur une autre feuille de façon automatique mais uniquement toutes les 14 lignes.

Merci pour votre temps et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous

17listing-rdv.zip (90.09 Ko)

Bonjour,

La fonction INDEX ou DECALER pourrait répondre à ton souci.

Mais sans voir ton fichier, pas facile d'apporter une réponse précise.

Reviens avec un extrait (30 ou 40 lignes devraient suffire) de ton fichier (anonymisé) pour qu'on puisse t'apporter une réponse précise

@+

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses et vos indications rapides. C'est vraiment génial!

Bonne soirée à tous les deux

Bonjour à tous,

J'ai bien lu la réponse associée à ce post, cependant, j'ai le meme soucis, mais au lieu de le faire sur des lignes, je souhaiterais le faire sur des colonnes. Peut on le faire facilement ?

=Feuille2!A2 =Feuille2!C2 =Feuille2!E2

=Feuille2!B2 =Feuille2!D2 =Feuille2!F2

Je souhaiterai continuer ces formules sur plusieurs colonnes, et que le passage de A à C, de C à E, de E à G, etc soit automatique.

Est ce que cela peut se faire facilement svp ?

Rechercher des sujets similaires à "varier coordonnees fonction"