Mise en forme dynamique des rayons entrepÔt

bonjour à tous ,

je besoin de votre aide ,veuillez trouver en pièce jointe le schéma des rayons de zone de stockage d'un entrepôt logistique,

les rayons (de B jusqu’à L) contient les emplacements picking pour tous les articles (emplacement de prélèvement marchandises ) .

les articles sont affectés aux plusieurs contrat ,dans notre cas il y a le COMSEC ,COMEAU et COMSEC-OS .

MON OBJECTIF est de coloré dynamiquement les cellules des rayons (pour chaque aller) au niveau de la feuil 2 avec les mémés couleurs de celle dans la feuille 1 a partir des numéros qui présentent les numéros des emplacements .

merci d'avance.

211classeur5.xlsx (47.78 Ko)

Bonjour Nasr,

J'ai regardé ton problème et, compte-tenu du plan de l'entrepôt, je ne vois pas comment le résoudre autrement qu'avec du code VBA.

Es-tu preneur?

Bonjour gerard,

Merci pour votre réactivité.

Je besoin d'une solution,prière de partager cette proposition avec VBA.

Merci.

Bonsoir Nasr,

Ma proposition en P.J.

114classeur5-gvs.xlsm (60.40 Ko)

Nasr,

Quelques améliorations concernant ma proposition (cf P.J.) :

-J'ai ajouté un bouton sur la "feuil2" pour lancer la macro de colorisation.

-J'ai ajouté une macro de remise à blanc des cellules de la "feuil2"

Pour accéder au code : ALT+F11.

Dis-moi si des explications du code te sont nécessaires.

53classeur6-gvs.xlsm (62.94 Ko)

bonjour Gérard;

je vous remercie infiniment . cette solution me convienne

je suis entrain de bien comprendre le code macro,

je veux savoir comment actualiser les couleurs du schéma graphique en cas ou je ferai une modification sur la base qui est dans notre cas la feuil1 ?

comment mettre en blanc des cellules colorées (remise à blanc de feuil 2),est ce que vous avez développé un bouton pour décolorer les cellules comme celle du bouton coloriser ?

merci d'avance.

Bonsoir Nasr,

J'ai ajouté le bouton pour la remise à blanc des cellules de la feuille Entrepôt. (cf P.J.)

Pour la colorisation, les case de l'entrepôt sont colorisés avec les couleurs définis dans le "Feuil1". Si tu changes les couleurs dans le "Feuil1", les cases de l'entrepôt se coloriseront en conséquence.

147classeur7-gvs.xlsm (63.49 Ko)

Bonsoir Gérard,

parfait ,merci beaucoup.

cdt ,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme dynamique rayons entrepot"