Cacher ces fichiers que je ne veuille voir

Bonjour,

Je m'explique : à l'ouverture d'un premier fichier (A), deux autres (B et C) s'ouvrent également afin de mettre à jour le premier !

Jusque là, pour moi, pas de soucis avec VBA (voir code ci-dessous). Simplement je souhaite, une fois que le premier fichier est mis à jour et que je le ferme, fermer dans le même temps les deux autres.

J'espère que j'ai été assez clair !

Merci

Etorria

Code saisi dans ThisWorkbook du premier fichier :

Private Sub Workbook_Open()

Set c = ThisWorkbook

Application.Workbooks.Open ("Z:\Performance industrielle\RAPPORT QUOTIDIEN USINE\cub_colismvt.xlsm"), , True

Application.Workbooks.Open ("Z:\Performance industrielle\RAPPORT QUOTIDIEN USINE\cub_interv_maint.xlsm"), , True

c.Activate

Set c = Nothing

With ActiveWorkbook:

.UpdateRemoteReferences = True:

.SaveLinkValues = True:

End With

Application.AskToUpdateLinks = True

End Sub

Bonjour,

A tester :

' en tête du module du classeur !
Dim Cls_1 As Workbook
Dim Cls_2 As Workbook

Private Sub Workbook_Open()

    Dim c As Workbook

    Set c = ThisWorkbook

    Set Cls_1 = Workbooks.Open("Z:\Performance industrielle\RAPPORT QUOTIDIEN USINE\cub_colismvt.xlsm")
    Set Cls_2 = Application.Workbooks.Open("Z:\Performance industrielle\RAPPORT QUOTIDIEN USINE\cub_interv_maint.xlsm")

    With c

        .Activate
        .UpdateRemoteReferences = True
        .SaveLinkValues = True

    End With

    Application.AskToUpdateLinks = True

End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

    Cls_1.Close True
    Cls_2.Close True

End Sub

Salut,

Je te remercie, je teste ça demain au bureau et te tiens au courant !

Bonne soirée

Etorria

Salut,

J'ai modifié le code et le résultat est qu'à l'ouverture des fichiers tout se passe normalement mais lorsque je veux fermer le fichier A, VBA m'indique une erreur dans la Sub "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)" Cls_1.Close True et de fait les fichiers B et C restent ouverts.

Une idée ?

Question de débutant : quelle est la différence entre "workbooks.open" et "application.workbooks.open ?

Merci !

Bonne journée

Etorria

Bonjour,

Question de débutant : quelle est la différence entre "workbooks.open" et "application.workbooks.open ?

l'objet "Workbook" est une "propriété" de l'objet "Application" mais quand tu est dans le VBE d'Excel, tu est dans l'objet "Application" (Excel) donc il n'est pas nécessaire de préciser la parenté. Cet objet possède des méthodes et "Open()" en est une.

As-tu bien mis en tête de module les deux variables (Cls_1 et Cls_2) de façon à ce qu'elles aient un portée "Classeur" ? Ce qui veut dire que tant que le classeur (ThisWorkbook, celui qui possède le code) est ouvert, les valeurs stockées dans ces variables (à l'ouverture du dit classeur) sont gardées en mémoire

Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "cacher fichiers que veuille voir"