Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai beaucoup appris grâce à ce genre de forum. Merci à vous de partager vos connaissances.
Aujourd'hui je but sur un sujet, je n'arrive pas à traiter ce sujet, je ne trouve pas de moyen.
J'explique le contexte:
Je suis technicien de maintenance. Nous faisons des comptes rendu sur un ERP appelé SAP. Grace a cette outil, nous pouvons extraire des données (fichier excel). Dans cette base de donnée, figure une colonne nommée description (de l'intervention). On a donc une phrase dans cette cellule. Chaque ligne correspond à une intervention, la phrase peut être différente d'une ligne à une autre. Par contre, on peu trouver un mot identique d'une ligne à une autre dans la colonne description.
Mon but:
Pouvoir analyser la récurrence des pannes afin de pouvoir mettre en place un plan d'action (un PDCA pour les connaisseurs).
Pouvoir quantifié cette récurrence.
Mes pistes:
J'ai essayé de faire une mise en forme pour faire apparaitre les mots similaires, mais cela ne fonctionne pas car on prend en compte la cellule complète et non le mot d'une phrase dans une cellule.
Je pensais ensuite faire une boucle me permettant de définir quels sont les mots récurent via la mise ne forme. Copier coller le mot répété afin de l'isolé sur une autre feuille par exemple et de compter le nombre de fois où ce mot apparait. Je pourrais ensuite traiter le ou les mot(s) qui m’intéresse(nt) avec un filtre par exemple.
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter