Calcule de durée sur plusieurs jour

bonjour tous le monde , voici mon problème , je doit préparer des opérations coup de point ( voir fichier exemple )

mais pour calculer mes phases travaux je doit le faire manuellement

je voudrais automatiser mes saisie

dans l'exemple j'ai juste coloré les cellules pour montrer des tranches horaire mais souvent ont insert des rectangles arrondi pour montrer les différentes phases

j'espère que vous pourrez m'aider

salutations

Bonjour,

introduire la durée ne suffira pas, il faut également prévoir d'introduire soit un dépendance soit une date et heure de départ.

calculer un temps est plus ou moins facile temps qu'on dépasse pas 24h le problème c'est quand la durée est sur plusieurs jours

je ne vois pas ce que c'est que d'introduire un dépendance

Bonjour,

je suppose que tes colorations ne commencent pas au même moment. il faut donc indiquer quand elles doivent commencer, soit en indiquant la date et l'heure soit en indiquant après quelle(s) tâche(s) elles doivent commencer (=dépendance)

dsl je pige pas trop , pourrais tu me montrer un exemple de formule pour une tache qui commencerai le lundi 11/02/2019 à 14h00 jusqu'au mercredi 13/02/2019 à 18h00

ou dans quel sens prendre le problème lol

Bonjour à tous ...

@Fifi ...

colorer c'est bien mais ce n'est pas exploitable facilement (ou c'est lourd en calcul macro). Mieux vaut privilégier des codes et la coloration par MFC ... je pense que tu devrais donc reprendre ton fichier dans ce sens

ensuite, pour calculer les durées, il suffira de repérer les débuts et fin de tâches. Voici ensuite un calcul qui permet sur plusieurs jours, en excluant jours fériés en week end si besoin, en tenant compte des horaires de travail, la durée de la tâche. Ce qui doit répondre à ton besoin :

pourrais tu me montrer un exemple de formule pour une tache qui commencerai le lundi 11/02/2019 à 14h00 jusqu'au mercredi 13/02/2019 à 18h00

merci super , ca me donne matière à réflexion , j'avais coloré comme ca juste pour montrer des exemples de plage horaire

Rechercher des sujets similaires à "calcule duree jour"