Défit aux experts Excel

Bonjour a toutes et a tous.

Je viens déposer un défit aux experts excel...

Je suis chef de bureau dans l'enseignement privé.

Je dois trouver une solution pour exécuter automatiquement les demandes de mutations en fonction des postes vacants.

J'ai a ma disposition, une liste des postes vacants numérotés ( exemple : st jean 100% poste numéro 2500, ste Marie 25% poste numéro 2501 etc...)

J'ai également la liste des enseignants qui ont fait des vœux ( vœux 1 : poste numéro 2501, vœux numéro 2 : poste 2510 (50% ) et poste 2550 (50%)

Dans cette liste les enseignants sont classés par ordre de points de priorité (1000 points, il aura son vœu 1, le suivant, 950 points aura son vœu 1, si son vœu 1 n'est pas le vœu 1 de celui qui est devant, sinon il aura son vœu 2) et ainsi de suite.

Actuellement je fais cela a la main..

Voilà... Le défit est lancé

Je reste à votre service disposition pour des explications ou des fichiers excel.

Merci a ceux qui m'apporteront la solution...

Bien à vous

Bonjour Florent70,

Désolé je ne suis pas au bureau et donc pas de fichier sur mon portable. Je joindrai cela lundi...

Peut être déjà réaliser une réflexion sur ce sujet a mon que cela soit très facile pour les experts que vous êtes...

Pour ma part, je suis peu expérimenté en Excel...

Bonjour,

Merci de ne plus créer de doublons (les autres ont été supprimés).

Cordialement,

Désolé..

bonjour,

pour le défi (sans thé,santé ou sans T) une proposition, lancer la macro via alt-F8

11choixprofs.xlsm (17.23 Ko)

Merci pour la réponse (et la leçon de français 😁)

Je vais essayer cela sur mon ordi avec un le vrai fichier.

Question : la liste des postes est elle ajustée au fur et a mesure ? C'est a dire, est il possible de colorer le numéro des postes s'il sont attribués, pour voir les postes non pourvus ?

Défi(t) 😁 supplémentaire, cela peut il fonctionner avec un enseignant demandant en vœu 1 deux postes a 50 % ?

J'avoue que votre niveau d'expertise me laisse bouche bée...

Merci encore mille fois...

bonsoir,

là pour pouvoir t'aider il faudra que tu nous fournisses un peu plus d'info...

1 fichier avec un exemple de demandes et de résultats souhaités et comment on doit gérer les pourcentages.

Bonjour et désolé pour ce silence de ma part.. J'étais hospitalisé..

Me revoila et en plein mouvement des enseignants.

Je vous joins le fichier nécessaire à ma requête :

Onglet 1 : la liste des enseignants avec les codes écoles de voeux

Onglet : la liste des postes avec le nom des écoles et la quotité de service

Je souhaite, dans la mesure du possible, que celui qui a le plus d’ancienneté ait son voeu 1 et ainsi de suite...

Que le numéro de poste obtenu soit en colorié en vert dans la liste des voeux, en rouge pour les autres postes qu'il n'a pas.

Enfin que dans la liste des postes (onglet 2) soit en vert les postes attribués.

Merci à celui ou celle qui pourra me dépatouiller de ce mer......

Merci encore à vous

Rechercher des sujets similaires à "defit experts"