Liste déroulante sur chaque ligne

bonjour

je voudrais créer une liste déroulante sur chaque nouvelle ligne crée d'une même colonne

c'est a dire que sur la colonne D à partir de D3 je veux qu'a chaque nouvelle ligne ma liste déroulante apparais ou ce crée

ça sera toujours la meme liste pour la colonne D

es que quel qu'un a une piste svp

merci bcp

Bonjour

un exemple de liste

une recherche sur le forum avec liste déroulante peut avoir d'autres solutions

cordialement

255liste.xlsx (8.36 Ko)

bonjour

merci beaucoup pour cette aide

je vais pouvoir l'adapté à ce que je veux faire encore merci

Bonjour,

Pas certain de comprendre (un fichier exemple aurait été utile), mais si tu convertis ta liste en tableau (Insertion > Tableau), soit pour la seule colonne D, si elle est unique, soit pour l'ensemble des colonnes de la liste, à chaque nouvelle ligne ajoutée sous les données existantes, les formules, MFC et Validations de données se recopieront automatiquement

Salut, l'orque tu crée ta liste deroulante au lieu de mettre une plage tu met toute ta colonne en cliquant sur sa lettre, à voir c'est juste une idée je l'ai pas testé

Bonne journée

bonjour a tous

merci avoir répondu

voici un exemple de fichier dans la colonne D en D2 j'ai mon menu déroulant et j'aimerai avoir ce menu déroulant a chaque fois que je crée une nouvelle ligne ou si je suprimme la ligné et en re crée une nouvelle le menu droulant sois la

si je crée exemple 100 ligne le menu et des les 100 ligne automatiquement

sachant que c'est le meme menu tout le temps

fichier exemple

86expliquation.xlsx (8.26 Ko)

bonjour Phiphi2905

j'ai essayer ta solution

avec la colonne ca fonction sauf si je suprime les 65 XXX ligne de excel si je crée une nouvelle ça fonctionne plus

Bonsoir,

Sauf erreur, ma proposition de ce début d'après-midi devrait convenir. Voir le fichier joint ...

Chaque ajout d'un nom, prénom ou âge dans la première ligne immédiatement sous le tableau (ici, en ligne 6) "étend" le tableau vers le bas.

Dans chaque nouvelle ligne, la validation de données est recopiée en colonne D. Tu peux aussi coller des données venant d'une autre plage de cellules en ligne 6, le tableau s’agrandira d'autant de lignes, toujours avec les listes déroulantes.

Attention: ton profil mentionne Excel 2016 ... tu parles, quant à toi, de 65.000 lignes depuis la version 2007, 1.048.576 lignes sont disponibles. Si tu utilises une version antérieure à Excel 2007, le principe de Tableau ne sera pas compatible !

bonjour Phiphi2905

j'ai essayer ta solution

avec la colonne ca fonction sauf si je suprime les 65 XXX ligne de excel si je crée une nouvelle ça fonctionne plus

en effet quand tu supprime toutes les lignes oui , mais quelle est l'intérêt d'effacer toutes les ligne d'excel

ce que j'ai fais sur ton fichier , j'ai sélectionné la cellule sous le choix de classe puis ctrl /MAJ/flèche du bas pour sélectionné toutes les lignes et j'y est mis la liste déroulante , après lorsque tu insert de nouvelles ligne ca marche

si tu veux pas que l'on puisse supprimer toutes les lignes , il faut protéger le classeur

a+

bonjour U. Milité »

c'est exactement ça merci

mais comment as tu fais ? stp

faire une liste je sais faire mais pour qu'il ce répercute automatiquement a chaque fois que inscris une donner dans une céculle ?

encore merci !!!!

je suis bien sur 2016 je ne savais pas que le nombre de ligne avait augmenter je dormirai moins bête ce soir merci pour info

Bonjour,

Je n'ai rien fait de plus que ce que j'avais écrit il y a 26 heures

Bonjour,

Pas certain de comprendre (un fichier exemple aurait été utile), mais si tu convertis ta liste en tableau (Insertion > Tableau), soit pour la seule colonne D, si elle est unique, soit pour l'ensemble des colonnes de la liste, à chaque nouvelle ligne ajoutée sous les données existantes, les formules, MFC et Validations de données se recopieront automatiquement

dans exemple d'hier:

• ajouté un nom "bidon" en A2
  • sélectionné A1:D2 (D2 contenant déjà la liste de validation)
  • Insertion > Tableau (avec la case "Mes données ont des en-têtes" cochée)

C'est rigoureusement tout ! (... si c'était bien là le sens de la question !?)

bonsoir U. Milité

génial c'est exactement ça que je voulais un grand merci

c'est parfait merci !!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante chaque ligne"