Création d'un lien entre deux fichiers Excel

Bonjour,

J'ai créé un planning informatisé sous excel pour mon travail. Comme nous sommes deux équipes nous avons deux plannings distincts. Certaines données du planning 1 sont également valables pour le planning 2. Actuellement je suis obligé de recopier ces données à chaque fois. Afin d'éviter toutes ses manipulations, je souhaite savoir si il est possible de créer une "formule" afin que mes données de mon planning1 se copie directement dans mon planning 2.

d'avance merci pour votre aide, en espérant que j'aurais été assez clair dans mon explication.

bonne journée à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum maud,

Tu ne dis pas si tes deux plannings sont sur des fichiers différents. Si c'est le cas, tu peux aller faire un tour par ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=12568

Le problème semble similaire.

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Alors mes planning sont bien sur deux fichiers xls différents.

Le premier se nomme équipe1.xls.

Le deuxième se nomme équipe2.xls

Pour être plus précise, je cherche une solution pour que :

- Lorsque dans la cellule A1 du fichier équipe1.xls j'inscrit une information, celle-ci se reporte automatiquement dans la cellule A1 du fichier équipe2.xls et vice versa.

Y a-t-il une solution pour y parvenir ?

Merci pour votre aide

Maud

Bonjour maud, forum,

Je t'avais conseillé d'aller voir là : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=12568

mais ton problème semble plus simple en fait.

Essaie de mettre en A1 du fichier équipe2.xls :

=[équipe1.xls]Feuil1!A1

Le nom de la feuille est à adapter.

re,

j'ai effectivement essayé de mettre le code que tu viens de m'indiquer mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans les deux sens et pour tout te dire j'ai été voir le lien que tu m'a indiqué mais je n'y ai rien compris (je suis assez novice sur excel).

y'a-t-il une solution pour que ça fonctionne dans les deux sens ?

Re,

Le problème est que cela ne peut marcher dans les 2 sens! Par formule tout du moins.

Si dans chaque fichier, tu mets une formule en A1 qui fait référence à la cellule A1 de

l'autre fichier, tu ne pourras pas mettre de valeur dans ces mêmes cellules puisque cela va

écraser les formules!

Est-il possible que tu envoies un bout de fichier avec des données bidons mais en gardant la structure exacte? Cela facilitera toute aide je pense.

re,

Merci beaucoup pour l'aide, a force d'insister sur le logiciel j'ai effectivement compris que je ne pourrais pas le faire dans les deux sens et ai trouvé une solution de substitution.

Désolée pour le temps que je t'ai fait perdre..... et bonne journée

Quelle est cette solution de substitution maud?

J'ai créé deux ligne pour chaque personne.

ex ; quand je rentre une information en C14 du fichier équipe1.xls celle-ci s'inscrit en C15 du fichier équipe2.xls et inversement.

Ce n'est peut être pas très logique comme manière de procéder mais je pense que ça devrait marcher....

Rechercher des sujets similaires à "creation lien entre deux fichiers"