Echéancier automatisé

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous , car je suis désespérée et que je n'ai pas trouvé d'autres requêtes identiques a la mienne.

Voilà je dois créer un échéancier de taches récurrentes de maintenance sur des machines en fonction de leur présence dans notre hangar chaque jour. Et pour me faciliter les choses , ces tâches sont a effectuer dans un ordre précis. Le soucis c'est que je n'arrive pas à automatiser cet échéancier et j'ai grandement besoin de vos conseils d'experts s'il vous plait.

Alors pour résumer :

3 mahines :A - B- C

10 tâches de maitenances : de 1 à 10.

Si mon échéancier débute le 10/02 : machine A présente le 10/02 alors tache1 à effectuer, si non présent "reporté"

La tâche du jour suivant dépend de la présence de la machine et de si la tache prévue le jour d'avant a eté effectuée ou non. Si oui donc c'est la tâche 2 qui est à faire si non c'est là tâche 1.

Oui j'avoue que c'est compliqué , j'espère que c'est possible..

Merci à vous d'avance.

Bonjour,

Une petite proposition,

Je te laisse tester en changeant la présence de chaque machine par "Y" ou "N"

Muss.

32classeur1.xlsx (10.84 Ko)

Bonjour Muss,

Franchement parfait!! Merci milles fois!!!

Rebonjour,

Je l'ai testé en ayant la machine A présente le 10 mais absente le 11 , 12, 13 par exemple, la tache qui doit être effectuée le 14 /02 est la numéro 2 , vu qu'elle n'a pu être faite auparavant et pas la 4..à part ça c'est la bonne logique ..et je te remercie beaucoup pour le temps que tu as accordé à mon projet.

Aurais tu une idée pour résoudre ce dernier petit soucis s'il te plait?

Merci encore

Bonjour,

Proposition en, PJ.

29echeancier.xlsm (47.39 Ko)

Bonjour oyobrans,

C'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Rechercher des sujets similaires à "echeancier automatise"