VCard to Excel

Bonjour !

J'ai une vCard d'environ 900 contacts que je voudrais mettre sur Excel....

Seul hic je sais pas comment m'y prendre car lorsque je l'importe cela n'est pas rangé et c'est immonde..

J'ai pas envie de me ranger les 900 contacts manuellement....

Je voulais savoir si vous saviez comment m'y prendre pour créer une macro qui m'importerais la vCard et me la trierais automatiquement...

Merci

PS : Je suis sur Mac

Bonjour,

Mac je ne connais pas mais avez vous essayé ceci (vu sur le net) :

1 Lancez Microsoft Excel.

2 Cliquez sur l'onglet "Fichier" vert dans le coin supérieur gauche de la fenêtre , puis cliquez sur «Ouvrir».

3 Cliquez sur le menu déroulant à l' angle inférieur droit de la fenêtre , puis cliquez sur "Tous les fichiers ".

4 Accédez à la VCard fichier que vous souhaitez importer dans Excel, puis double- cliquez sur le fichier .

5 Cliquez sur " délimité " en haut de la fenêtre, puis cliquez sur "Suivant".

6 Cliquez sur l'option " Tab " dans la section Séparateur en haut de la fenêtre , puis cliquez sur "Suivant".

7 Cliquez sur l'option "Général" dans la section Format des données en colonne à le haut de la fenêtre , puis cliquez sur "Terminer".

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

un petit bonjour à pierre56.

Un lien qui pourra peut-t'aider :

http://tatiak.canalblog.com/archives/2015/06/22/32254245.html

Bonjour à tous,

Jean-Eric site une excellente source! Merci!

Néanmoins, le code proposé fonctionne sur PC, et n'ayant pas de Mac je ne sais pas traduire pour cette plateforme (pour la gestion des répertoires notamment)

Une solution serait peut être d'emprunter un PC pour l'occasion?

Pierre

Bonjour,

merci pour lui mais après presque un an j'espère qu'il a trouvé une solution...

Encore un message sans retour...

Pas grave, sa solution il l'a peut être eu sur un autre site, ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir posté ici.

Tien, voilà que j'apporte de l'eau au moulin "un seul forum" !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "vcard"