Problème sur les feuilles d'un classeur

Bonjour,

Mon souci est le suivant, je travaille sur une macro qui devra extraire les données de plusieurs feuilles dans un classeur externe.

Malheureusement, lors de mes tests, le programme met du temps à tourner et freez alors que rien ne le justifie au niveau du code.

Du coup, j'ai regardé le poids du classeur contenant les feuilles et effectivement il est super lourd pour la quantité d'information contenu.

J'ai donc fouillé sur internet pour tomber sur des forums de cellules fantome que j'ai testé avec CTRL+FIN et les astuces que l'on trouve avec. Mais rien.

C'est seulement en regardant de plus près que lorsque j'efface une ligne elle se supprime définitivement. O.o

Je peux contourner le problème en recopiant les informations de chaque feuille sur une nouvelle, mais ce serait très fastidieux pour moi au vu du nombre de feuilles à faire.

En plus ça m'intéresse de comprendre.

Je joins un fichier d'exemple, car je ne peux pas m'être les feuilles en cause par soucis de confidentialité.

merci!

7classeur1.xlsx (10.13 Ko)

Salut petitpingouin,

Bienvenue à toi... qui nous prend pour des devins!

• ton fichier-exemple... est vide ! Que veux-tu qu'on fasse avec ?
  • quelle macro ? Secret-défense ?
  • quelles informations faut-il aller chercher ? Une valeur, une colonne, une feuille ? Références des Range ?
  • structure des fichiers : tous les mêmes, des exceptions, ?
  • le fichier-cible : où faut-il récolter les infos ? Dans une feuille vierge, à la suite d'autres valeurs, classées par colonnes, triées ?

Bref, tu nous fais un topo comme si nous étions des Béotiens du français avec des flèches et des dessins, un exemple des fichiers-cibles (structure et infos utiles), pareil pour le fichier-cible, un avant-après ... et après, on aura une petite idée de la suite à donner!

T'inquiète pas, petitpingouin deviendra vite grand avec Excel-Pratique !

A+

Merci pour ta réponse.

C'est très simple cb de lignes vois tu dans le fichier et que se passe t'il quand tu en supprimes une ?

23... qui disparaissent très logiquement si on les supprime!

Faudra être plus explicite si tu veux qu'on avance!

A+

Je veux bien que tu m'expliques alors, pq logiquement?

Je n'ai jamais vu de lignes pouvant être supprimées définitivement sur Excel!

Salut petitpingouin,

et ben,... moi non plus!

Voilà un truc que je n'ai jamais vu non plus d'autant que la deuxième feuille n'a pas ce problème : ce n'est donc pas une "option" bizarroïde!

Je cherche...

A+

Salut petitpingouin,

Trouvé!

Les lignes "invisibles" avaient une hauteur de... zéro!

• sélectionne la feuille complète (en haut à gauche, à l'intersection des lignes et colonnes) ;
  • change la hauteur des lignes ;
  • réglé !

A+

Bonjour à tous,

@petitpingouin,

au menu, acceuil, Édition, Recherche et sélectionner, Atteindre

Référence: 5:1048576

excel atteindre

clic sur ok

fait un clic droit sur la sélection et Supprimer

Pour voir le résultat il faut impérativement Enregistrer le fichier

à ce moment tu verras l'ascenseur vertical s'agrandir.

Merci !!

J'avais testé cette hypothèse mais en selectionnant avec CTRL+MAJ+BAS sans résultats.

C'est étrange d'ailleur, ça devrait fonctionner ?

Ps:Je n'arrive pas à faire fonctionner ta manipulation @I20100

re,

J'avais testé cette hypothèse mais en selectionnant avec CTRL+MAJ+BAS sans résultats. 

c'est parce que CTRL+MAJ+BAS ne sélectionne pas les lignes entière

Salut Isa

Petitpingouin,

Passons à ta demande, maintenant!

Tu nous donnes des infos concrètes ?

A+

re,

CTRL+MAJ+BAS le fait normalement quand tu selectionne une ligne au départ et non une cellule.

Salut curulis57,

je pense que le problème de lenteur de macro vient du fait que la dernière ligne d'une ou plusieurs feuilles est 1048576,

cela alourdi beaucoup le fichier. et petitpingouin n'arrivait pas à remettre la dernière ligne renseignée comme étant la dernière ligne du fichier.

re,

par petitpingouin:  CTRL+MAJ+BAS le fait normalement quand tu selectionne une ligne au départ et non une cellule.

j'ai testé sur mon pc et ça ne le fait pas, même en sélectionnant une ligne entière avant.

ps/

as-tu réussi à supprimer tes lignes en trop ?

Salut Isa

Petitpingouin,

Passons à ta demande, maintenant!

Tu nous donnes des infos concrètes ?

A+

C'est bon je suis passé de 38Mo à 2Mo

C'etait exactement ça !!

Merci de votre aide

Super, Merci pour ce retour, au plaisir!

Rechercher des sujets similaires à "probleme feuilles classeur"