Déterminer valeur max entre 2 dates

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément comment trouver en VBA la valeur max du taux d'occupation d'une chambre entre deux dates D1 et D2 uniquement à partir d'une Base de donnée (feuil2). J'ai tourné le problème dans tous les sens, mais là je suis sans solution !

Merci à vous,

Cordialement,

Bonjour

=GRANDE.VALEUR(SI(ET(Tableau1[Date arrivée]<=$J$3;Tableau1[Date départ]>=$I$3);Tableau1[Nombre de nuitée];0);1)

avec mise en tableau des données

Bonjour Steelson,

Merci de bien vouloir t'occuper de mon cas !

C'est pas exactement ce que je souhaite je me suis peut être mal expliqué. Je voudrais connaitre comme dans le feuil1 (qui me donne le nb de personnes par jour) la valeur max (nb de personne dans une chambre/jour ) pour une période donnée (D1 et D2).

Par exemple dans feuil1entre le 01/02 et le 16/02 l'occupation max monte à 10 personnes. j'ai besoin de le déterminer en VBA depuis la feuil2 qui est la base de donnée. J'espère avoir été clair.

OK

mais puisque ta demande est du VBA je vais laisser cela à d'autres (je ne fais pas en VBA ce qu'il est possible de faire sans)

peux tu néanmoins faire sans vba je vais essayer d'adapter mon fichier si je n'ai pas d'autres solutions.

Merci

ok

mais d'un côté tu as

Chambre1

Chambre2

Chambre3

Chambre4

et de l'autre

Tente n°01

Tente n°0

et enfin, faut-il diviser le nombre de nuitées par le nombre de jours ?

Date arrivée.........Nombre de nuitée.........Date départ

12/12/2018.........151.................................12/05/2019

Oui c'est mon fichier qui est foireux !j'avais fait trop vite pour l'exemple. je l'ai repris, au lieu de tente faut lire chambre.

Non, il faut chercher comme l'affichage de la feuil1 le chiffre max sur la ligne de la chambre concernée, sur une période Date1 Date2.

les chiffres à l'intersection de la colonne date et de la ligne chambre correspond au nombre de personnes logées dans la chambre un jour J

(ex : 9 personnes chambre1 / 4 fév)

Entre le 01/02 et le 16/02 l'occupation max aura été de 10 personnes. Je voudrai donc retrouver ce chiffre en passant par la base de donnée.

Je suis désolé, mais il y a toujours un écart entre Chambre1 et Chambre n°1. Je suis pointilleux car si tu veux une formule il faut y passer.

Au départ, c'était à partir de feuil2 (inaccessible)

à partir d'une Base de donnée (feuil2)

Maintenant c'est sur feuil1 ?

il faut chercher comme l'affichage de la feuil1 le chiffre max sur la ligne de la chambre concernée, sur une période Date1 Date2.

La feuil1 est uniquement pour l'exemple pour que ça soit plus clair! (apparemment non) c'est bien le calcul à partir de la feuil2 que je souhaite.

et enfin, faut-il diviser le nombre de nuitées par le nombre de jours ?

Date arrivée.........Nombre de nuitée.........Date départ

12/12/2018.........151.................................12/05/2019

Réponse ?

Car ici 152 jours mais 396 nuitées

14/12/2018...........396...........14/05/2019..............TOTO 3

non il ne faut pas diviser le nombre de nuitées par le nombre de jours. il me faut juste le nombre max de personnes dans une chambre / jour entre deux dates D1 et D2

ce serait un hasard si j'ai bien compris !

Ça l'air d’être ça merci

Rechercher des sujets similaires à "determiner valeur max entre dates"