Liste déroulante sur une cellule à partir d'une liste global

Bonjour,

Utilisant Excel 2013, je voudrais, en cliquant sur le bouton Générer tableau de distance dans la feuille Recap, avoir une liste déroulante sur mes cellules (ici en B8 et B9 ou B17 et B18) dans la feuille DISTANCES, à partir d'une liste plage colonne H de la feuille VILLAGES, mais le contenu de la liste déroulante dépend de la valeur du code zap (en C4, ou C13). En d'autre terme je veux que la liste déroulante dans B8 et B9 ne contienne que la liste des Villages correspondante à la code zap en C4 ou C13 (ici 51301 ou 51302)dans la feuille Villages, colonne H.

Remarque: si j'utilise une formule dans ma code VBA, une erreur 1004 s'affiche mais si j'utilise une liste prédefinie, ça marche, (ligne 83 de mon code VBA)

J'attache mon fichier, et remercie d'avance à ceux ou celle qui peut m'aider

Salut rasolohery,

plus le temps de chipoter : je t'envoie le fichier dans son jus.

Je reprends ce soir sauf si quelqu'un termine le boulot.

A+

Je vous remercie curulis57 pour ta réponse , étant débutant en vba, j'essai de comprendre le code que vous avez rectifié.

En essayant de cliquer sur le bouton, la filtre sur les cellules en dessous de Commune_Fokontany_Village en colonne B ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider

Merci

Merci curulis57, mais la liste de validation ne s'affiche pas et quand je commente le code On Error Resume Next, une erreur 1004 s'affiche et quand je clique sur débogage, elle se trouve à la ligne contenant le code :

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=sWkV.Range("H" & iRow1 & ":H" & iRow2)

J'envoi la capture de l'erreur en attache

S'il vous plait, je sollicite toutes les aides que vous approrteriez

erreur listevalidation

Salut rasolohery,

avec ceci, cela devrait aller beaucoup mieux!

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=VILLAGES!H" & iRow1 & ":H" & iRow2

A+

Merci beaucoup pour ton aide curulis57, ça a marché comme je le veux.

Si je rencontre encore des éventuelles problèmes, je n'hésite pas à le poster sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante partir global"