Mise en forme conditionnelle appliquée à des traductions

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai peu d'expérience pour Excel, désolé d'avance.

Afin de progresser en anglais, j'ai des longues listes de vocabulaire à apprendre par coeur, de façon totalement bête et méchante.

J'ai donc crée un fichier Excel avec 3 colonnes: une avec la liste de mots en anglais (1ère colonne), une avec les réponses que je rentre (2ème colonne), et une avec la solution (3ème colonne).

J'aimerai que la cellule où je rentre ma réponse passe en vert si la réponse correspond à la vraie réponse (celle de la 3ème colonne), et en rouge si non. En gros, si ma réponse = traduction correcte du mot -> texte en vert. Or, j'ai réussi à faire quelque chose, mais le problème que je rencontre est que la cellule passe en vert si ma réponse correspond à une des traductions de la troisième colonne. Actuellement, si ma reponse = une des bonnes traductions de la liste -> texte en vert

Exemple: je dois traduire "house" par "maison", je tape "biche" en réponse parce que je suis nul en anglais, le texte va quand même se colorier en vert car plus bas, je dois traduire biche et vu que biche est dans la liste des solutions, il le compte comme bonne traduction.

Savez-vous comment régler ce problème ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, j'ai joint une capture d'écran je pense que c'est plus simple ainsi, ainsi que le document en question (les traductions ne sont pas bonnes pour l'instant).

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider !

00003
18anglais.xlsx (15.09 Ko)

Bonjour

Voir les 2 règles ci-joint

27anglais-mfc.xlsx (14.53 Ko)

Super ! c'était bien plus simple que ce que j'ai essayé de faire... et bien plus efficace! merci beaucoup !

mauvaise manip

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle appliquee traductions"