Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes questions:
Je n'ai pas vu un bouton pour lancer chaque filtre.
En fait tu as le bouton Synthèse qui appelle ton formulaire, tu peux ensuite choisir l'année, le mois, et le médicament ou l'hôpital, tu choisis via le bouton option tout en haut du formulaire, si tu veux filtrer par médicament ou par hôpital, ce formulaire était une demande de ta part initialement, il y a absolument tous les filtres de présents
J'ai remarqué que je pouvais inscrire directement une année en allant ds "Listes" et également lorsque que je remplis le formulaire. Je souhaite qu'on inscrive l'année d'une seule façon: uniquement ds "Listes" et qu'au niveau du formulaire que l'on soit obligé de sélectionner parmi les années uniquement inscrites ds "Listes".
Oui c'est normal, quand tu vas pour exporter ton formulaire, comme tu renseignes l'année, si elle n'est pas déjà présente dans la feuille Liste, elle s'ajoute automatiquement, mais tu peux aussi l'écrire manuellement, par contre, dans le formulaire de filtre, tu ne peux que filtrer sur une année présente dans la liste "Années".
3. Le fait qu'il y ait la possibilité d'inscrire l'année par 2 moyens m'inspire une autre doléance.:
e). Je souhaite que le tableau de Saisie ne soit plus vide au cas où le mois et l'année sélectionnés auraient reçus des données auparavant. Que ces données s'affichent et que j'aie la possibilité de les modifier au tant de fois que nécessaire.
a) Pas d'accord, je ne vois pas l'intérêt de se limiter à ce bouton, si je veux y accéder en cliquant sur l'onglet de la feuille, je dois pouvoir le faire
b) Pas d'accord non plus, choisis plutôt le mois au moment de l'export
c) Pas d'accord non plus Pourquoi se limiter aux années que tu as déjà mis dans ta Liste, tu as si peu confiance en ta saisie que tu veux limiter les années que tu peux écrire?
d) La suite des 3 points précédents, pas d'accord
e) D'accord (enfin ), Pouvoir modifier les informations ça me va, mais pas via l'appel de la feuille via un bouton "Commencer la saisie", tu vas sur la feuille, tu appuies sur le bouton "charger les données" pour importer des données de la base de données en fonction d'un mois et d'une année. Mais seulement si la personne le demande, tu ne vas pas par défaut écraser la feuille de saisie avec du vide ou d'autres données sinon tu risques de perdre des informations, en plus, ça demande de stocker le mois et l'année choisies par l'utilisateur, sachant qu'il aura toujours le bouton exporter...
4. Et pour finir, au cas tu l'aurais certainement remarqué, j'enquête sur la présence de médicaments interdits ds les hôpitaux de mon pays. Étant donné que j'ai affaires à une centaine de médicaments et que je suis censé maîtriser les dangers que représente chaque médicament, je voudrais savoir si on peut créer un bref aperçu ou une bulle d'information ds lequel on décrirait les dangers de chaque médicament en cliquant dessus ou en survolant le médicament.
Non, je ne m'en étais pas rendu compte, je pensais que tu voulais juste suivre la consommation de médicaments, pas qu'ils étaient interdits. Je ne pense pas pouvoir faire ça, que ce soit dans la base de données, ou dans la feuille de synthèse, peut-être que tu devrais faire ça dans une feuille de consultation où tu peux retrouver ces informations?