Formule de tirage avec 7 chiffre donnés 4 chiffre à trouver

Bonjour à tous

Voila je recherche en urgence la méthode qui me permettrais de résoudre mon problème, je m'explique:

J'ai une feuille de calcul en colonne A des nom de personne en colonne B à H des nombres pouvant aller de 1 à 20 pour chaque cellule donc 1 nom 7 chiffres ceci sur plus de 2000 ligne avec autant de nom et de chiffre différent.

A coté j'ai un tirage de 4 chiffre X dans un ordre exemple une arrivée sur 4 chiffre .

Je souhaiterais trier mes ligne de façcon à retrouver les personne ayant trouver la combinaison de 4 chiffre parmis les 7 quelle aura donner et savoir en combien de chiffre la personne la t'elle trouvé .

exemple : Tirage 1-12-3-2

Laurent 1-12-4-7-18-3-2

Patrice 1-12-3-2-19-7-4

Résultat que je recherche

Laurent à trouver en 7

Patrice à trouver en 4

ainsi de suite sur plus de 2000 ligne .

Si quelqu'un pourrais m'aider assez rapidement je lui en serais reconnaissante.

Bien à vous: Louna

Bonsoir Louna

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/nifPmClasseur1.xls

Cordialement

Vraiment impeccable exactement ce que je souhaitais faire, seule petite chose a quoi me sert les touche ctrl maj entré j'ai testé tel que vous me l'avez envoyé sa fonctionne très bien .

Merci beaucoup de votre aide et de votre rapidité.

Bien a vous

Louna

Re,

Certes, "ça fonctionne trés bien" sur le fichier que j'ai envoyé.

Cependant, si tu sélectionne une formule, tu t'aperçois que celle-ci est placée entre 2 accolades:

En I7, par exemple

{=SI(ESTERREUR(MAX(EQUIV($J$1:$M$1;$B7:$H7;0)));"";MAX(EQUIV($J$1:$M$1;$B7:$H7;0)))}

sans ces accolades, la formule ne marche pas et excel les mets uniquement lorsque tu valides avec les 3 touches en question.

Pour valider, tu place le curseur dans la formule, à l'intérieur de la barre de formules et tu appuies simultanément sur les 3 touches.

Cordialement.

Ok merci de la précision et encore merci pour votre aide et votre rapidité.

Bien a vous

Louna.

Rechercher des sujets similaires à "formule tirage chiffre donnes trouver"