Faire Pivoter des Données

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour le problème suivant.

J'ai une liste de plusieurs références et des codes barres ratachés à ces références.

Le souci c'est que pour une seule et même référence, je peux avoir plusieurs codes barres différents.

Mon tableau est organisé ainsi

Ref A : Code-barre 1

Ref A : Code-barre 2

Ref A : Code-barre 3

Ref A : Code-barre 4

Ref A : Code-barre 5

Ref B : Code-barre 1

Ref B : Code-barre 2

L'idée étant d'avoir une présentation sous cette forme

Ref A : Code-barre 1, Code-barre 2, Code-barre 3, Code-barre 4, Code-barre 5

REF B : Code-barre 1, Code-barre 2

Les virgules représentant des nouvelles colonnes.

Le nombre de code-barre par références n'est pas tout le temps identique.

Finalement, on se rapproche d'une pivot table mais impossible d'obtenir quelque chose.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

En clair, tu souhaites faire une boucle sur toutes les lignes, si la variable ref est renseignée et que la ligne actuelle n'a pas la même référence, alors attribuer la variable texte (celle qui contiendra les codes) à la deuxième colonne de la ligne ref A et changer la valeur de la variable ref pour ref B, et changer la valeur de la variable texte pour mettre celle de la ligne de la ref B. Sinon, ajouter le code barre au texte déjà existant de la variable ref.

Pas très compliqué, mais expliqué comme ça, bonne chance

Le mieux c'est d'en discuter autour d'un fichier, c'est un peu comme regarder un film autour d'une bonne raclette, c'est plus agréable

Bonjour et bienvenue,

Peux-tu indiquer dans ton profil, la version d'Excel que tu utilises ?

Cdlt.

Bonjour,

En clair, tu souhaites faire une boucle sur toutes les lignes, si la variable ref est renseignée et que la ligne actuelle n'a pas la même référence, alors attribuer la variable texte (celle qui contiendra les codes) à la deuxième colonne de la ligne ref A et changer la valeur de la variable ref pour ref B, et changer la valeur de la variable texte pour mettre celle de la ligne de la ref B. Sinon, ajouter le code barre au texte déjà existant de la variable ref.

Pas très compliqué, mais expliqué comme ça, bonne chance

Le mieux c'est d'en discuter autour d'un fichier, c'est un peu comme regarder un film autour d'une bonne raclette, c'est plus agréable

Wow, dis comme ça, je suis largué

Bonjour et bienvenue,

Peux-tu indiquer dans ton profil, la version d'Excel que tu utilises ?

Cdlt.

Merci beaucoup pour l'accueil

Il s'agit de Excel pour Office 365

Je vais voir comment mettre à jour mon profil

capture capture 2

Bonjour

Avec 365 c'est faisable via PowerQuery intégré

Exemple quasi similaire ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ03.php

Rechercher des sujets similaires à "pivoter donnees"