Probleme de recherchev

Bonjour ,

J'ai créer un tableau sur une feuille pour analyser un planning de chauffeur( 18 chauffeurs) sur differente tournée (19 tournée) .Puis j ai une feuille par tournée avec tout les chauffeurs(18) qui on effectuée cette tournée(19) et dans cette feuille j ai mit un graphique et du coup une feuille par tournée soit 19 feuilles.et ma derniere feuille c est l analyse entre les grandes et les petites tounée soit 2 categorie.Le probleme c est que sur la premiere feuille la recherche v fonctionne mais sur les autres feuille cela me dnne pas les bons elements est ce un probleme de positionnement de dollars .

Merci de votre aide ,je suis pas un expert d excel .

Crodialement michael

Bonjour,

Comme ton fichier était mal partis, je te propose une nouvelle structure qui pourra mieux gérer tes données, tu as toujours ton planning annuel où tu rentres tes données, puis tu as deux nouvelles feuilles qui font le boulot de toutes celles que j'ai supprimé, tu as une base de données qui présente les données de ton planning annuel de façon exploitable, et une feuille de Synthèse.

La feuille de synthèse est un simple tableau croisé dynamique sur lequel tu peux ensuite filtrer la tournée dont tu veux afficher les valeurs, et le tour est joué!

Voici le fichier:

Bonjour Ausecour je viens de voir la réponse a mon probléme et sincèrement c est ce que je souhaite et vous remercie de votre rapiditée .Par contre je souhaiterais rajouter une feuille ou je pourrais voir comme dans mon exemple en derniere feuille (ram+nav ou navette)c est a dire prendre les tournee de ton travail en feuille (ram ou) il y a 2 sorte de tournée celle qui sont en verte et celle qui sont en jaunes et faire un graphique de facon a savoir et avec une vue d ensemble de tout les chauffeurs le nombre de tournee verte et le nombre de tournée jaunes effectuée par rapport au planning .Je te remercie par avance Michael

Rebonjour Ausecour quand je rajoute des tournée sur le planning rien apparait en plus ou en moins sur les graphique en feuille synthese en feuille bdd cela change par contre Cordialement Michael

Bonjour,

Tu écris tard Ou très tôt

J'ai rajouté une feuille pour ta deuxième demande, tu as deux groupes que j'ai fait manuellement, tu pourras voir le détail en appuyant sur le bouton +

Pour mettre à jour les valeurs, il faut juste aller dans Données et cliquer sur actualiser tout, les graphiques se mettront à jour, la base de données devrait se mettre à jour automatiquement aussi, comme elle fonctionne par formule

Voici la nouvelle version du fichier:

Bonjour Ausecour je trouve que ce que tu as fait est tres bien par contre si a l avenir je veut rajouter des chauffeur et des tournées comment doit je proceder .

Cordialement Michael

Rebonjour

Si tu veux rajouter des chauffeurs ou des tournées, ça devient un peu compliqué, car il faut modifier la feuille BDD pour qu'elle prenne en compte ces nouvelles données, et je n'avais pas vraiment prévu ça...

Du coup j'ai modifié un peu les formules, maintenant, si tu veux ajouter un chauffeur, il faut insérer une colonne dans ton planning (ça évite d'avoir ensuite à modifier les formules de la base de données, et tu y écris le nom de ton chauffeur.

Ensuite, que tu veuilles ajouter un chauffeur ou bien une tournée, il faudra ajouter des lignes à ta base de données, il suffit de copier une ligne et de la coller un certain nombre de fois, toutes les lignes qui auront #REF! dans la colonne A, tu les supprimes.

Et le tour est joué, si je n'ai rien oublié...

Je te transmets le nouveau fichier en espérant qu'il t'aidera

Quelle rapidité tu est un as je te remercie je regarde cela quand j arrive cette nuit et sincèrement merci

Je reviens vers toi demain

Cordialement Michael

Bonjour Ausecour j' ai rajouter des tournée en feuille (ram ou) je les ai mise en violet car c est des decouchés.Peut tu rajouter dans la feuille (synthese type tournée ) du moins dans le grahique une colonne du coup decouché .Je te remercie car cela devient trop compliquer pour moi toute les formules .

Cordialement Michael

Bonjour,

Pour rajouter une catégorie il suffit de grouper les données sur le tableau, de cette façon, tu auras tes 3 types de tournées

Donc, quand tu vas avoir des lignes qui font partie de cette catégorie, tu sélectionnes les lignes et tu cliques sur grouper, après tu pourras rennomer la catégorie

C'est mieux si tu apprends à le faire, pour de futures modifications

Je te rassure, pas besoin de modifier les formules

Si tu as besoin de plus d'explications, je peux t'en fournir.

C est vrai c est mieux de faire comme tu dit cela me permet ra de comprendre et de me ameliorer

Bonjour Ausecour peut tu me donner etape par etape pour que je rajoute un chauffeur apres une tournée et enfin une categorie cordialement Michael

Bonjour,

je vois pour te faire ça dans la journée si possible, à bientôt

Sincèrement tu est le meilleur et de plus reactif tu est d ou

Re

Je te retourne le fichier modifié, il y avait un tout petit souci dans une formule, et le tutoriel

Bonjour cela est bien expliquer mais comment faire pour regrouper les tournées qui sont dans V5 et W5 pour les mettre dans la categorie B4 j ai selectionner les cellules de B5 à K5 et je suis rester appuyer sur ctrl et selectionner V5 ET W5 mais j arrive pas a les selectionner en semble

cordialement

Bonjour,

Super si les explications sont claires

J'ai suivi le problème que tu m'as indiqué, j'ai donc tenté d'ajouter les navettes LYO au navettes NAV dans mon fichier exemple, j'ai donc sélectionné les plages sur la ligne 5 avec Ctrl, et ça arrive bien à tout me sélectionner, tu me dis que ça ne fonctionne pas chez toi, la multi sélection avec la touche Ctrl?

J'ai bien réussi à les grouper de mon côté, tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton soucis?

PS: J'espère que ce n'est pas un soucis de version

Bonsoir Ausecour pour l instant j'arrive plutôt bien a maitriser tout ce que tu ma fait comme modification mais la je rencontre un autre soucis

Quand je rajoute une tournée dans l onglet (ram ou) et que je rentre le planning pour le chauffeur Vivier rien apparait pour lui et tout les chauffeur suivant dans les onglets (synthèse par tournée et synthèse type tournée)

Donc je fait un copier coller dans bdd comme tu ma dit et voila ce qui apparait " VIVIER NAV CHATEAUBOUR #VALEUR! "

Je te joint le fichier

Cordialement Michael

oups voila le fichier

Bonjour,

C'est normal que ça te renvoie un message d'erreur, il semble que tu aies accidentellement ajouté une ligne de sous-total à la fin de ton tableau, c'est cette ligne qui renvoie un message d'erreur.

Quand tu cliques sur une cellule de ton tableau, dans l'onglet "Outil de tableau -> Création", tu as une case à cocher marquée "Ligne des totaux" qui est cochée, il faut la décocher, et la ligne dont tu me parles disparaitra.

J'ai ensuite rajouté des lignes comme sur le tutoriel que je t'ai envoyé, et aies supprimé les lignes en trop, le résultat est le suivant:

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"