Probleme de recherchev

Bonjour ,

J'ai créer un tableau sur une feuille pour analyser un planning de chauffeur( 18 chauffeurs) sur differente tournée (19 tournée) .Puis j ai une feuille par tournée avec tout les chauffeurs(18) qui on effectuée cette tournée(19) et dans cette feuille j ai mit un graphique et du coup une feuille par tournée soit 19 feuilles.et ma derniere feuille c est l analyse entre les grandes et les petites tounée soit 2 categorie.Le probleme c est que sur la premiere feuille la recherche v fonctionne mais sur les autres feuille cela me dnne pas les bons elements est ce un probleme de positionnement de dollars .

Merci de votre aide ,je suis pas un expert d excel .

Crodialement michael

Bonjour,

Comme ton fichier était mal partis, je te propose une nouvelle structure qui pourra mieux gérer tes données, tu as toujours ton planning annuel où tu rentres tes données, puis tu as deux nouvelles feuilles qui font le boulot de toutes celles que j'ai supprimé, tu as une base de données qui présente les données de ton planning annuel de façon exploitable, et une feuille de Synthèse.

La feuille de synthèse est un simple tableau croisé dynamique sur lequel tu peux ensuite filtrer la tournée dont tu veux afficher les valeurs, et le tour est joué!

Voici le fichier:

Bonjour Ausecour je viens de voir la réponse a mon probléme et sincèrement c est ce que je souhaite et vous remercie de votre rapiditée .Par contre je souhaiterais rajouter une feuille ou je pourrais voir comme dans mon exemple en derniere feuille (ram+nav ou navette)c est a dire prendre les tournee de ton travail en feuille (ram ou) il y a 2 sorte de tournée celle qui sont en verte et celle qui sont en jaunes et faire un graphique de facon a savoir et avec une vue d ensemble de tout les chauffeurs le nombre de tournee verte et le nombre de tournée jaunes effectuée par rapport au planning .Je te remercie par avance Michael