Ajouter des items sous des catégories

Bonjour à tous,

Je suis complètement perdu, j'ai besoin d'après un USERFORM d'ajouter les données contenues dans différentes plage de données.

En gros je souhaite avoir des Catégories différentes dans la même colonne (A).

Dans mon fichier il y a Cat1 & Cat2. Je souhaiterais par exemple lorsque je sélectionne dans la liste déroulante Cat2 que le contenu se place sous Cat2 et que je puisse en ajouter plusieurs. Idem si je sélectionne Cat1 je souhaiterai que le contenu de l'USERFORM se place sous Cat1.

Je ne trouve aucune solution sur le net. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment super.

Merci par avance,

21test.xlsm (29.68 Ko)

Bonsoir,

Pourrait tu être un peu plus clair sur ce passage,

Je souhaiterais par exemple lorsque je sélectionne dans la liste déroulante Cat2 que le contenu se place sous Cat2 et que je puisse en ajouter plusieurs. Idem si je sélectionne Cat1 je souhaiterai que le contenu de l'USERFORM se place sous Cat1.

J'ai pas bien compris la demande,

Bonsoir,

En faite je souhaiterai attribuer des Range Name exemple : Cat1 et Cat2 et lorsque je sélectionne Cat1 ou Cat2 dans mon userForm les données s'implémente sous la ligne de Cat1 ou Cat2 en fonction de ce que j'ai sélectionné. cf (Feuil2)

Le problème c'est que vue que je ne sais pas combien je vais avoir d'Item dans Cat1, je dois définir le Range Name de Cat2 de manière dynamique.

Est-ce plus clair ?

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais m'y prendre ?

non mais je trouvais le pb intéressant j essai de voir ça avant le week end

Merci beaucoup !

Y a t-il quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider, j'avoue que ma requete est assez urgente !

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne suis vraiment pas sûr de comprendre mais testes ce code et reviens :

Sub cbvalider_Click()

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

With Worksheets("Feuil2"): Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With

Set Cel = Plage.Find("Cat" & cbotestList.Text, , xlValues, xlWhole)

If Cel Is Nothing Then MsgBox "La catégorie n'a pas été trouvée !": Exit Sub

'si toutes les cellules sont vides sous la catégorie, défini la cellule du dessous sinon,la cellule sous la dernière remplie
    If Cel.Offset(1).Value <> "" Then Set Cel = Cel.End(xlDown).Offset(1) Else Set Cel = Cel.Offset(1)

'inscrit la valeur...
    Cel.Value = Me.TextBox1.Text

'...et insère une ligne vide de façon  à ce qu'il y en ait toujours une en fin de catégorie
    Set Cel = Cel.Offset(1)
    Cel.EntireRow.Insert

MsgBox ("La nouvelle dépense " & UserForm1.TextBox1.Value & " à bien été ajouté")

Me.TextBox1.Value = ""
    Me.cbotestList.Value = ""

End Sub

Wahouuuu ca marche !!!!

Merciiiiii beaucoup pour ton aide !!!

Bonjour,

Content de t'avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "ajouter items categories"