Ouverture fichier Excel

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, lorsque j'ouvre un fichier, Excel m'ouvre systématiquement un autre fichier (toujours le même) avec le message suivant :

capture d ecran 2019 02 05 a 09 58 33

Il faut alors que je ferme Excel et que j'ouvre une deuxième fois le fichier pour qu'il s'ouvre correctement.

Ce fichier qui s'ouvre systématiquement comprend des macros et se situe sur un serveur NAS (je ne sais pas si cela a une incidence).

Des idées pour résoudre mon problème ?

Je suis sous Mac avec la version 16.21.1

Bonjour,

As-tu accès aux macros ?

Bonjour,

possibilité de joindre le fichier ou les macros y étant rattachées ?

Je pense pouvoir y accéder, après je ne m'y connais pas trop en macros. Vous pensez que cela vient de là ? Pourquoi seulement ces fichiers s'ouvrent à chaque fois ?

Malheureusement je ne peux pas vraiment joindre les fichiers ni les macros il s'agit de fichier de l'entreprise...

Je viens de voir un deuxième problème : à chaque fois cela m'ouvre non pas 1 mais 2 ficiers Excel avec des macros et en plus de ça les fichiers sont complètement redimensionnés au niveau des colonnes et le premier onglet de chaque fichier n'est plus le bon. Je ferme tout et je vais voir les originaux de ces 2 fichiers (situés sur un serveur NAS) qui s'ouvrent systématiquement et là ils sont corrects.

Il y a peut-être une macro qui se lance à l'ouverture du classeur, si tu y as accès, essaie de voir ce que pourrait contenir la procédure :

Private Sub Workbook_Open()

dans l'objet ThisWorkbook.

Après, sans fichier, difficile de te répondre, mais je pense que ce doit être ça.

C'est probablement une question de macro, mais je ne comprends pas, les macros sont propres au fichier non ? Quand j'ouvre simplement Excel via l'icône j'ai quand même droit au même message.