Bonjour à tous,
Etant novice dans le codage VBA malgré quelques notions, je me tourne désespérément vers vous poru la création d'un fichier qui existe pour l'instant sous une forme assez primitive.
L'actuel fichier est composé d'onglets, chacuns composés d'une feuille paysage contenant 6 "fiches" comprenant des données : information produit / photo produit /référence produit (numérique)/ catégorie produit et commentaires
Le souci est que les produits doivent être entrés par ordre numérique de référence, et par catégorie ( produit 137, catégorie X), m'obligeant à décaler une par une les références se trouvant après.......... T_T
J'avais dans l'idée de révolutionner ce fichier en créant un premier onglet codé VBA où une de ces fameuses fiches produits serait vierge et prête à remplir.
Une fois toutes les infos entrées (information produit / photo produit /référence produit (numérique)/ catégorie produit et commentaires), elle serait automatiquement classée en fonction de sa catégorie / et de sa référence numérique par ordre croissant parmis les feuilles existantes.
Incluant donc le fait de décaler toutes les fiches suivantes / création d'une nouvelle feuille si nécessaire !
Je sais que cette demande peut paraître un peu éverestesque mais cela m'aiderait énormément et je suis déterminée à y arriver !
Merci énormément d'avance pour votre aide,
En espérérant vous lire !