Est il possible de recupérer des données sur word ?

Bonsoir,

je souhaite récupérer des données sur word pour les retranscrire sur un tableau excel mais je ne sais si celà est possible.

Quelqu'un peut il me renseigner en la matière et éventuellement m'indiquer la marche à suivre.

Vous remerciant d'avance pour votre compétence

Commence par essyaer un copier/coller, ça marche mais la mise en forme n'est pas dérible

cela peut être suffisant

salut,

pour que les cellules soient bien conservées, il faut que la mise en page sous word soit faite avec des tabulations pour indiquer le passage d'une cellule a une autre

ex :

A (tab) B (tab) C
1 (tab) 2 (tab) 3

et donnera sous excel apres copier coller :

A    B    C
1    2    3

je ne veux pa s faire un copier coller, je veux récupérer la donnée en mettant par exemple dans une cellule d'excel =cellule word.

c'est à dire que dés lors que je modifie le texte ou un chiffre dans word celui ci se répercute automitiquement dans excel .

je ne sais si je me suis bien fait comprendre

Salut le Forum

Normalement rien ne s'y oppose mais il te faudra creer le tableau excel dans word :

Insertion

Objet....

Feuille de calcul microsoft excel

Ceci ouvrira dans word l'application excel (application cliente)

Tu génères ton tableau, et c'est ce tableau que tu copieras dans ton classeur excel (avec liaison) l'ouverture de ce classeur demadera de mettre a jour les liaison a l'ouverture .

A tester

Mytå

Salut le forum

Ce programme permet d'aller chercher des données dans un document Word, de les

copier, de les coller dans Excel et de refermer Word.(Code de Eric Renaud)

Ces exemples fonctionnent avec Word et Excel 2000. Ils n'ont pas été testé sous la version 97.

Pour que ces exemples fonctionnent, vous devrez créer une référence de bibliothèques d'objets de Word.

Dans Excel, choisissez la commande Références du menu Outils de Visual Basic Editor

et cochez Microsoft Word 9.0 Object Library.

Sub DonnéesWordVersExcel() 
     Dim DocWord As Word.Document 
     Dim AppWord As Word.Application 
     Set AppWord = New Word.Application 
     AppWord.ShowMe 
     AppWord.Visible = True 
     'Ouvre le document Word (Fichier.doc) et effectue une copie des données 
     Set DocWord = AppWord.Documents.Open( "c:\Excel\Fichier.doc" , ReadOnly:= True ) 
     With AppWord 
          .Selection.WholeStory 
          .Selection.Copy 
     End With 
     ' Copie des données dans Excel 
     ThisWorkbook.Worksheets( "Feuil1" ).Paste 
     ' Fermeture de Word 
     AppWord.Application.Quit 
     Application.CutCopyMode = False 
End Sub

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "possible recuperer donnees word"