Problème impression des images

Bonjour,

Dans une feuille excel, j'ai une image suivie de plusieurs lignes .

Impression correcte (que ce soit en aperçu ou en afficher avant impression ).

Ne désirant plus imprimer certaines lignes et ne voulant pas les supprimer, je les ai masquées.

Impression correcte (que ce soit en aperçu ou en afficher avant impression ).

Cela fonctionnant bien, j'ai donc affiché/masqué les lignes à volontés.

Soudainement, l'image incorporée ne s'imprime plus ou même est instable à l'affichage, voire disparait et doit être recherchée avec le volet Sélection.

J'ai galéré un moment avant de déterminer la cause ( d'autres feuilles comportant des images avaient un comportement normal ) .

Et bien, quand la ou les ligne(s) masquée(s) comporte(nt) des cellules dont l'orientation des polices est "graphique" (-45° en l’occurrence),

surprise: les images de la feuille ne sont plus imprimées ...

J'ai vérifié avec 2010 et 2016 ...

Si quelqu’un peut me confirmer qu'il observe le même phénomène que moi, cela me conforterait ...

Un fichier XLSM de test garanti sans malices est joint , merci pour votre aide .

Il est inutile de réellement imprimer, l'aperçu avant impression illustre bien le phénomène ....

15test-impression.xlsm (185.43 Ko)

Bonsoir Fanch95,

As-tu toujours besoin d'aide?

J'ai solutionné le problème par dépit :

éviter d'utiliser des polices à 45° lorsque j'ai des images à imprimer .

Je suis surpris de constater que je suis apparemment le seul à avoir rencontré ce phénomène ou que les autres n'ont jamais utilisé cette combinaison ...

Je pense que je n'aurai pas d'autres solutions aussi on peut marquer ce topic comme résolu ..

oki je clique sur la case à cocher

Rechercher des sujets similaires à "probleme impression images"