Planning récupérer valeur et soustraire

Bonjour à toutes à tous,

J'ai un tableau où se trouvent des affaires avec des heures de fabrication et des heures de montage. Exemple d'une affaire (AF5020, 50 h de fab et 30 h de montage)

A côté, j'ai un planning où je rentre le numéro d'affaire en brut, ainsi que le nombre d'heure (soit fab soit montage).Je souhaite différencier fab et montage avec une liste choix (F ou M). Exemple Marc travaille sur l'affaire AF5020 pendant 4H en fabrication (F)

Je souhaite récupérer le nombre d'heure restantes à planifier (dans un un nouveau tableau) soit en fabrication soit en montage.

Sur l'exemple donc il faut que je récupère 46 H de fab sur l'AF 5020 et toujours 30 H de montage. Et cela pour toutes les affaires de mon planning entier.

Merci pour votre aide

Sébastien

Voici un exemple

6test12.xlsx (9.95 Ko)

Bonjour Sébastien, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

6test12.xlsx (10.93 Ko)

regarde la formule en L7 (étirée jusqu'en L18)

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour dhany et merci pour ton aide

Je viens de regarder le fichier, la valeur que je dois récupérer doit se trouver dans les colonnes RAF en orange.

Je ne comprends pas trop trop en fait là

Sébastien

SAREM

Ah je viens de comprendre ta formule mais je me suis mal exprimé.

En fait, dans les colonnes orange, je souhaite récupérer les heures restantes dans l'affaire quand cette affaire est planifiée dans mon planning de droite.

Exemple :

si 10 heures sont planifiées sur mon tableau (n'importe où dans mon tableau), et que sur mon tableau de droite j'ai 40 h en brut de noté, je dois dans mon tableau RAF récupérer la valeur 30h.

J'espère que c'est plus clair et que je ne vais pas vous faire travailler pour rien.

Merci

un autre essai :

8test12.xlsx (11.28 Ko)

c'est juste pour la 1ère journée du 1er février ; je te laisse adapter pour les autres jours !

(il faudrait 4 colonnes pour chaque jour de ton planning ! )

dhany

Parfait !

Merci beaucoup dhany !

merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Arf dhany pas encore résolu

mais peut-être que c'est impossible en fait... car pour le 1er février ça marche mais quand je sélectionne un autre jour pour étendre la formule sur tout mon planning ça ne marche pas (il me dit vous avez sélectionné un nombre trop important d'arguments)

Merci pour ton retour

tu devrais envoyer un autre fichier plus complet, avec toutes les colonnes nécessaires pour chaque jour, et aussi plus de données (fictives) pour pouvoir faire les tests : vérifier que les formules donnent les bons résultats.

dhany

Salut dhany

Voici le tableau pour un exemple beaucoup plus précis

Merci de ton aide !

Sebastien

Bonjour Sébastien,

j'ai vu ton nouveau fichier, mais ta demande est trop compliquée pour moi !

j'espère qu'un autre intervenant pourra t'aider ; bonne chance !

dhany

Ah mince ...

Merci quand même !

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous sur ce sujet. Est-il possible de faire ce que je demande pour l'intégralité du planning?

dhany a réussi pour un jour mais je souhaite étendre sur deux voir trois mois

Merci pour votre aide

dhany

Est-ce qu'il est possible de récupérer dans mon planning le nombre d'heure planifiées par affaire.

Quand je rentre AF1, 8H le lundi et AF 1, 8H dans une semaine .. et avoir une formule qui récupère par AF le nombre d'heures posées. Soit 16H pour AF1

J'essaye de contourner le problème mais bon au final c'est peut-être la même chose ...

Bonjour Sébastien,

je t'ai dit que c'est trop difficile pour moi ; tu devrais créer un nouveau sujet pour ta demande, car celui-ci est déjà bien encombré !

et des contributeurs risquent de ne pas avoir envie de lire tous les posts d'un sujet de 2 pages ! bonne chance !

dhany

ok ça marche merci !

Rechercher des sujets similaires à "planning recuperer valeur soustraire"