Evènement Change et Calculate

Bonjour à tous!

Je reviens sur ce forum pour une nouvelle question concernant le code VBA,

J'ai cherché des infos sur les évènements Private Sub Worksheet_Change et Private Sub Worksheet_Calculate.

L'évènement "Change" ne me permet pas d'afficher une modification lorsque la modif est faite via un recalcul comme dans mon exemple.

Et concernant la fonction l'évènement "Calculate", je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour que mon VBA fonctionne

J'ai un onglet qui récapitule les deux indices pour chaque lettres de l'alphabet, chaque lettre et chaque indice est rentré manuellement:

• Lettres: colonne A
  • Indice 1: colonne B
  • Indice 2: colonne C

Les autres onglets présentent un tableau avec une liste de lettre, ils calculent un un pourcentage en fonction d'informations présentes dans ce tableau ET en fonction des indices présents dans l'onglet récapitulatif.

A chaque fois que je modifie manuellement la valeur d'un indice d'une lettre dans l'onglet récapitulatif, les onglets "produits" recalculent le pourcentage s'il y a un changement.

Je cherche à faire l'action suivante:

Si une modification est effectuée dans l'onglet "récapitulatif", je veux que pour chaque produit impacté la date et l'heure de la modification s'affiche dans la case M1 de l'onglet produit.

Pour moi, il faudrait attribuer des valeurs aux dimensions des tableaux des onglets ainsi qu'à leurs valeurs , puis si il y a un recalcul, vérifier si ces valeurs sont identiques aux précédentes.

Pouvez-vous m'aider?

(NB: j'ai upload un fichier qui illustre mes propos)

Merci!

Edit: En faite, je souhaiterai indiquer la date et l'heure de màj pour chaque ligne présente dans le tableau du produit dans la colonne M

Bonjour

A tester si c'est ce que j'ai compris

37ruizzus.xlsm (21.29 Ko)

Merci M12!

En effet le code fonctionne dans ce tableau, je le garde en réserve car malheureusement il ne fonctionne pas lorsque je créee un autre code pour mon onglet sommaire qui n'apparait pas ici!

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "evenement change calculate"