Bouton qui se copie tout seul

Bonjour,

J'ai créé sur mon excel un bouton auquel j'ai affecté une macro enregistrée qui copie UNE SEULE feuille du classeur dans un nouveau document. La copie marche très bien sauf pour un détail. Quand j'active le bouton, celui se copie et passe au premier plan par rapport à l'autre. Seulement aucune commande de ce genre n'est présente dans la macro donc je n'en comprends pas l'origine, est-ce lié au fait que la macro copie la feuille ou y a-t-il une solution à mon problème ? Voici la macro enregistrée :

Private Sub CommandButton1_Click()

    Sheets("CONTRAT DE LOCATION SIMPLE").Select
    Sheets("CONTRAT DE LOCATION SIMPLE").Copy
    Windows("LOCATIONSF.xlsm").Activate
End Sub

Merci

Imharil

Bonjour,

Sheets("TA_FEUILLE").Shapes("NOM_DU_BOUTON").Delete

Cela devrait suffire je pense (à adapter bien sûr)

Merci pour ta réponse,

Cependant j'ai oublié un détail ... Le bouton créé n'est pas complètement copié ... Le nom n'est pas celui qui était affecté à celui de base mais il est nommé Bouton XX. Je vais essayer néanmoins de bidouiller quelque chose avec ta ligne de code. Je te remercie.

Si tu ne connais pas le nom du bouton et que tu n'as pas d'autres formes à conserver, tu peux utiliser ceci qui supprime tout :

Sheets(nom_onglet).Shapes.SelectAll
Selection.Delete

C'est un peu plus bourrin mais bon

En fait pour être plus clair, le bouton est dans le nouveau document, sans la macro affectée (mais au pire ça je m'en fiche) mais il est doublé dans le document original, mais perd son nom et sa macro. J'aimerais garder dans le document original le bouton bah ... D'origine

Bonjour,

Peux-tu transmettre un fichier stp ?

Bonjour,

Voici le fichier :

4demoforum.xlsm (77.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton qui copie tout seul"