Recupp cours de bourse dans Excel

bonjour,

lorsque je vais sur cette page "https://fr.investing.com/equities/france" et que j'ouvre l'éditeur en appuyant sur F12

je vois que pour chaque valeur il existe une ligne identique à celle ci dessous :

<a href="/equities/europcar-groupe-sa" title="Europcar Groupe SA">Europcar Groupe SA</a>

je souhaiterai récuperer toutes les lignes ci-dessus qui sont présente dans la page , mon but est de récupérer pour chaque valeur cette information :

/equities/europcar-groupe-sa

pourriez vous m'aider ?

merci

Bonjour,

comme ceci ?

13classeur2.xlsx (44.31 Ko)

merci Steelson , je change ma question toutes mes excuses

j'ai réussi à récuperer la liste des valeurs FRANCE , soit 606 valeurs au total

en colonne A le nom de la valeur , exemple :

HRMS

en colonne B j'ai l'adresse internet de la valeur , exemple

https://fr.investing.com/equities/hermes-international

en colonne C j'ai mis ce texte "-RATIO"

en colonne D j'ai concatener les colonnes B et C , ce qui me donne ceci en colonne D :

https://fr.investing.com/equities/hermes-international-ratios

et c'est sur cette page que je veux récuperer des infos , pour le moment cherche à recuperer 2 infos

Marge bénéficiaire nette 5YA 20,97%

Retour sur investissement 5YA 25,3%

est ce que tu pourrais récuperer de la même facon que tu l'a fait dans ton premier fichier qui recupere les cours ? de la même maniere en utilisant la colonne D comme lien et venir extraire ces deux infos ci-dessus en colonne E et F ?

no problem

je repars de zéro car ton fichier n'a pas de macro !

Bonjour à tous,

Pour Steelson

Pierre

merci Steelson, j'essai de la créer la macro en me basant sur la tienne mais je crois que les macros ne sont pas faites pour moi je n'arrive pas plus loin que l'éfacement des cellules

je pense que je n'ai pas compris comment trouver le lien dans la page web que je dois lire avec la macro

avant = "<div class=""c-ticker__item c-ticker__item--value"">"

apres = "</div>"

j'éssai de remplacer par ce que je trouve avec IE en faisnat F12 mais je m'en sort pas

bonjour Pierre,

en passant par des sites dont l'affichage est réparti sur plusieurs pages ca ne fonctione pas ton fichier s'arrette à seulement une dizaine de titres

et ton site ne présente pas les cours en temps reel

voici

1- trop d'interro, le site n'a pas aimé et a du bloquer mon IP sans doute ! => faire des paquets

2- je n'ai pas voulu transformer les données, cela reste du "texte", toi de voir

Sub Maj()
Dim i%, der%, URL$

der = Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row
Range(Cells(2, "E"), Cells(der, "F")).Select
Selection.Clear

MsgBox "Interro internet ..."

    On Error Resume Next
    For i = 2 To der
    DoEvents
    URL = Cells(i, "D").Value
    On Error Resume Next
        With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            .Open "GET", URL, False
            .Send
            If .Status = 200 Then
                Cells(i, "F") = Split(Split(Split(.responsetext, [avant1])(1), [avant])(1), [apres])(0)
                Cells(i, "E") = Split(Split(Split(.responsetext, [avant2])(1), [avant])(1), [apres])(0)
            End If
            Cells(i, "D").Select
        End With
    Next

MsgBox "Interro internet terminée !"

End Sub

Salut Pierre ! j'en suis toujours aux méthodes archaïques !

40classeur2.xlsm (56.04 Ko)

je comprend pas dans ta macro a quel moment tu lui dis de venir chercher uniquement cette valeur dans la page ?

les paramètres sont dans la feuille "paramètres", et je leur ai donné des noms : avant1, avant2, avant, apres

                Cells(i, "F") = Split(Split(Split(.responsetext, [avant1])(1), [avant])(1), [apres])(0)
                Cells(i, "E") = Split(Split(Split(.responsetext, [avant2])(1), [avant])(1), [apres])(0)

j'ai ajouté un paramètre (ligne début) pour compléter

j'en ai reçu encore un paquet mais maintenant :

capture d ecran 439

on va attendre un peu avant de chauffer le serveur a nouveau

ha ok !! ca commence à c'éclaricir pour moi ,

si j'insiste à comprendre c'est que en créant un fichier comme je l'ai fait , qui contient sur chaque feuille au préalable toutes les actions des diférentes bourses , et que j'arrive a ajouter les lignes de mon choix grace à ta macro ( comme celle la par exemple <span class="">Marge bénéficiaire nette <i class="lighterGrayFont arial_11">5YA</i></span></td> ) , alors ton fichier permet de récuperer 100 % des infos ( analyse , financier, technique ..etc .. ) plus de limittes reste plus qu'a espérer que mon pc va pas surchauffer !! et que je vais pas me faire blacklister par le site

pour l'instant moi ca me donne rien , il m'éfface bien les chiffres et ensuite "Internet Interro ..." je te tiens au courant je le laisse tourner

un grand merci pour ton aide Steelson , comme dab au top !!

c'est cencé s'écrire un par un les chiffres , comme dans ton précédent fichier excel ?

de mon coté je n'ai pas l'ombre d'un chiffre qui aparait juste toujours bloqué sur "Interro Internet ..."

ha ca y est ca fonctione

alors ton fichier permet de récuperer 100 % des infos ( analyse , financier, technique ..etc .. ) plus de limittes

dans ce cas, il y a beaucoup mieux ... je vais t'envoyer un exemple !

avec plaisir

merci

Il y a ici TOUS les tableaux de la page (mais bon, faut faire le tri ! )

fin de l'interro

ok genial , je vais tester tout ca , pour le moment je continu de récup les infos de tout à l'heure , mais comme je suis stoppé par le site ca prend du temps

alors ton fichier permet de récuperer 100 % des infos ( analyse , financier, technique ..etc .. ) plus de limittes

tu peux aussi partir de ceci, une seule interro par valeur ... un infinité de résultats en colonne (dans cet exemple il y en a 2) après il faut un peu adapter ! il y a un double split, on peut mettre un quadri split pour affiner

Rechercher des sujets similaires à "recupp cours bourse"