Comment réccupérer les roulements de bases d'un planning

Bonjour à tous, et merci pour le temps que vous me consacrez dans la recherche de solutions à mes problèmes.

J'aimerais a partir de l'onglet " roulement de base" réccupérer les valeures pour remplir mon planning en fonction de plusieurs critères:

1) le numéro de la semaine de roulement indiqué en C4 sur l'onglet planning de base

2) bien sur le nom de la personne dans les colonnes A & B de l'onglet "planning de base"

3) faire en fonction que la recopie des valeures s'effectue bien a partir du premier jour du mois.

CI joint le fichier zipper pour plus de clareté.

Merci à tous pour vos idées.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/planning.zip

Bonjour

Je ne dois pas être trés bien réveillé, car au bout de 5 mn, je me demande encore à quoi correspondent les jours avec les indications de chaque tableau.

En ce qui me concerne, pourrais-tu, à titre d'exemple me dire dans quelle colonne du premier tableau on doit aller pêcher les données de la 1ére colonne remplissant le second.

Cordialement

les valeurs de la premiere colonne du planning de base correspondent à la colonne de la semaine 6 de l'onglet "roulement de base tous les services" du mercredi, puisque dans l'exemple du mois de juillet le premier jour du mois correspond au mercredi 1 juillet et pour moi c'est la semaine 6 de mon roulement de base.

Ci joint le fichier compléter, ce qui sera peut etre plus simple a comprendre.

Et d'hors et déjà merci pour le temps que tu me consacres dans la résolution du problème dans mon projet ! !!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/T4JNJplanning.zip

Bonjour,

Même réponse que proposé ailleurs :

en C6

=INDEX('roulement de base tous services'!$D$4:$AS$34;EQUIV($A6&$B6;'roulement de base tous services'!$B$4:$B$34&'roulement de base tous services'!$C$4:$C$34;0);EQUIV(RECHERCHE(9^9;$C$4:C$4);'roulement de base tous services'!$D$1:$AS$1)+JOURSEM(C$3)-1)

Matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas et vers la droite

Teste et dis nous

D'autres solutions étaient envisageables, je songe notamment à l'utilisation de la fonction DECALER.

@+

bonjour à tous,

thibo, le problème c'est qu'une personne peut faire partie de 2 services.

Par exemple, "ab" fait partie du service1 et du service3, par conséquent, les valeurs ne

sont pas les mêmes (pour ab service1 mercredi de semaine 6 : "M" ; pour ab service3

mercredi de semaine 6 : "A"). Ce qui est logique puisqu'une personne ne peut pas travailler

dans 2 services différents au même moment.

Tout cela va compliquer ta formule non?

Salut vba,

Avais pas fait attention à ce point.

Je regarde.

Solution la plus simple : faire une formule par service.

Moins simple : une formule unique.

Je m'occupe d'abord de mon estomac puis regarde à ce fichier

Bon app

@+

merci à tous, en effet la formule m'avait déjà été donnée, mais je ne l'avais pas comprise et donc je n'avais pas réussi à l'adapter ( et oui mais compétences en matière d'excel sont parfois un peu trop limitées )....mais après avoir décortiqué la formule j'ai meme réussi à l'adapter pour le dernier service qui est sur un roulement de 4 semaines uniquement.

Un grand merci à vous deux pour votre temps et votre maitrise des formules qui m'auront fait gagner un temps précieux!!!

concernant le problème de répétition d'un salarié sur deux services, il s'agit d'une erreur de ma part, la reflexion était bien vu, mais logiquement je n'ai pas de salariés qui travailleraient sur deux services différents.

Par contre je rencontre un probleme avec la MFC, en effet lorsque je rentre le 01/03/2009 dans la case B2, le premier du mois de Mars qui est un dimanche ne répond pas a la MFC des week end....J'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi???

si l'un de vous a le temps d'y jeter un oeil cela me rendrait une fois de plus service.

En tout cas merci a tous les deux pour le temps que vous m'avez consacré !!!

Rechercher des sujets similaires à "comment reccuperer roulements bases planning"