Protection fichier Excel

bjr a tous

voila mon probleme

j'ai fait un classeur dans lequel j'ai plusieurs onglets , dans chaque onglet une feuille dont j'ai dans certaines colonne mis des calculs . ces calculs donnent des resultats sur les colonnes suivantes et j'ai , une fois inserées mes formules, masqué ces colonnes de calculs.

sur ma premiere feuille j'ai fais une table des matières avec des boutons et macros pour aller directement sur l'onglet souhaité et inversement pour revenir a l'index.

Ma question : je souhaite partager ce classeur MAIS je pas afficher et masquer pour les autres utilisateurs , toutes les colonnes masquées et conserver egalement les macros . les autres utilisateurs ne devant pas avoir accès aux colonnes ou se trouvent les calculs.

merci de vos solutions "simples"...

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude de déverrouiller toutes les cellules où les intervenants peuvent écrire ( format de cellule - protection - décocher "verrouiller").

Ensuite, je protège chaque feuille (c'est bien s'il n'y en a pas beaucoup à faire): Révision - Protéger la feuille et je coche (sélectionner les cellules déverrouillées).

En générale cette manipulation me suffit pour ne pas être embêté.

En espérant vous avoir été utile.

TITOTO

merci pour l'aide

sauf que après test , je m'apercois que si je prends une feuille protegée et que je la copie dans un autre doc excel, j'ai plus les protections .. dois je aussi proteger le classeur complet ?

Heuuu je sèche. Je viens de faire l'essai et la protection est maintenue. (Je vous avoue que je suis novice en Excel)

Désolé de ne pouvoir faire plus. Je vois qu'il est possible de protéger et partager le classeur mais je pense que cela dépend également des configurations du réseau interne de l'entreprise.

la protection oui mais je peux par contre afficher des colonnes que j'avais masqué..

Rechercher des sujets similaires à "protection fichier"