Redimensionner un Userform

Bonjour le forum

Je créer un nouveau poste redondant avec un autre poste (qui je ne sais pour quelle raison n'obtient aucunes réponses )

Je vais tenter d'être plus clair et d'accompagner ce poste avec un fichier.

Dans mon fichier ce trouve un userform qu'il est possible d'agrandir, réduire et de le redimensionner avec une flèche. Ce que je voudrais savoir et si c'est possible, peut on restreindre les dimensions minimum du userform ? Pour être plus clair je voudrais empêcher le redimensionnement du Userform pour des valeurs prédéfinie ?

J'ai passé de nombreuses heures sur internet à éplucher une multitude de forum sans trouver la moindre piste Je m'en remet donc à vos talents !!

Par avance, merci de l’intérêt posté à ce sujet

119userform-resize.xlsm (21.56 Ko)

Bonjour,

J'ai bien quelque chose comme ça:

Private Sub UserForm_Resize()
If Me.Height < 200 Then
    Me.Height = 200
End If
If Me.Width < 200 Then
    Me.Width = 200
End If
End Sub

Mais le rendu visuel n'est pas terrible...

Merci du retour, effectivement j'ai déjà adopté cette technique, j'ai le même avis que toi, je ne trouve pas ça très "propre"... Une autre piste peut être ?

Bonjour Gautier,

Tu peux ajouter dans le code du userform :

Private Sub UserForm_Resize()
    Me.Width = 200
    Me.Height = 200
End Sub

Bonjour Gvialles,

Le soucis de ton code c'est qu'on empêche le userform d'être redimensionné, il veut simplement fixer les dimensions mini du formulaire

Malhreusement non, je n'ai pas d'autres pistes pour le moment, tu peux peut-être suivre la position de la souris...

okey, je continue l'investigation !

@Ausecour,

Pourtant j'avais lu de Gautier :

Pour être plus clair je voudrais empêcher le redimensionnement du Userform pour des valeurs prédéfinie ?

En fait, on est bien d'accord : sur le userform form EXCEL, pour la propriété "Borderstyle", il manque une valeur "Not_Resizable"...il faudrait en parler à Bill à l'occasion...

Rechercher des sujets similaires à "redimensionner userform"