Nombres d'heures avant réponse au client

Bonjour,

Pour le travail je cherche à établir les délais avant qu'une réponse soit envoyé au client. Par exemple, je pars de la date et de l'heure de la réception d'une demande client ex : 18-01-2019 15h48 et de la date de l'envoi d'une réponse : 21-01-2019 13h48.

Dans ce cas-ci, il y a une fin de semaine entre les deux dates. Je veux savoir en combien d'heures nous avons répondu mais en ne prenant pas en compte les fds et les heures hors les heures de bureau qui sont de 8h00 à 17h00.

Est-ce possible de faire ça?

Merci !!

Bonjour,

oui c'est possible

mets nous un fichier avec quelques exemples

Bonjour!!

Voici mon ficher, les dates et heures sont aux colonnes R et S!

Un énorme merci!

En parallèle j'avais travaillé

Voici

Je regarde dans ton fichier maintenant

ce ne sont pas de dates dans ton fichier, c'est du texte

je vais devoir transformer

Wow! Ton fichier est parfait!

Je peux adapter le miens et y insérer ta formule

Ne te complique pas la vie! Je vais l'adapter et utiliser ta formule ça fonctionne !!

Un grand merciii

voir en feuille 2

il y a les paramètres jours fériés depuis 2018 et les heures d'ouverture

Salut! Encore moi!

Quand j'essaie d'entrer d'autres dates ça me donne souvent des résultats négatifs et ça affiche les #####

Je vous renvoie le document avec plus d'exemples!

le 19 janvier est un samedi !!! j'ai exclu les week end, me dire s'il faut inclure les samedis

en ne prenant pas en compte les fds

fds voulait bien dire fin de semaine ?

29/01/2019 17:46:00 c'est postérieur à la fin de la plage !! faut-il que j'en tienne compte ? je n'avais pas imaginé que cela puisse se produire

29/11/2018 12:57 18/11/2018 16:23 ____________ clairement les dates sont inversées

Bonsoir RachelG, Steelson,

@RachelG, les dernières remarques de Steelson sont justes consernant les dates inversées en ligne 9 et les dates tombants un samedi ligne 5.

Voici une proposition dans le fichier joint:

Cordialement.

Bravo mdo100 ! quelle formule, j'ai mis un certain temps avant de comprendre (et encore !)

J'ai remis à jour ma proposition pour tenir compte du fait que la date de début puisse être en dehors des heures ouvrées. J'ai ajouté une colonne pour bien mettre en évidence le top départ du délai. Bien sûr, la fin est forcément dans les heures ouvrées puisque maîtrisée par le service prestataire.

j'ai l'impression qu'on a perdu RachelG , à moins qu'elle n'ait pas vu qu'il y avait une seconde page !

Salut Steelson,

Redoutable ta formule aprés vérification habité d'un doute et ayant lu ton message en diagonale je n'avais effectivement pas lu " Bien sûr, la fin est forcément dans les heures ouvrées puisque maîtrisée par le service prestataire. "

Donc je l'adopte et la reprendrai à mon compte pour moi où pour aider si nécessaire d'autres forumeurs.

Toutefois, j'ai une question si bien entendu tu peux m'aider, comment interdire la saisie d'une date non valide ( week-end et fériés ) dans la colonne "B", je pense qu'il faut passer par "Validation des données" mais je ne parviens pas a trouver.

Oui moi aussi

@+

Cordialement.

Toutefois, j'ai une question si bien entendu tu peux m'aider, comment interdire la saisie d'une date non valide ( week-end et fériés ) dans la colonne "B", je pense qu'il faut passer par "Validation des données" mais je ne parviens pas a trouver.

Je n'utilise pas beaucoup "Validation des données" ... donc je ne peux pas répondre sur ce point.

Il y a 2 autres solutions :

• par macro, avec msgbox et undo si cela ne convient pas
  • tout simplement par MFC, la solution que je préfère ! pour ne pas se casser la tête
=ET(B1<>"";OU(JOURSEM(B1;2)>5;NB.SI(JF;ENT(B1));MOD(B1;1)>fin;MOD(B1;1)<deb))

Re Steelson,

Merci pour cette solution, je vois même que tu as tenu compte des heures "Déb & Fin", c'est parfait.

Pour la macro, je pense avoir ça dans mes archives, je rechercherai a temps perdu.

Te souhaitant bonne journée.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "nombres heures reponse client"