Creation de liste selon le choix des cellules sur Excel

Bonjour

Je m'explique je souhaite en fonction de mes journées de cocher dans une feuille excel des cellules (avec rue inscrite) et qu'elle se mettent automatiquement dans l'ordre dans une autre feuille excel pret a imprimer.

voici une image

liste

Merci de votre aide

Bonjour,

peux-tu mettre un, fichier excel ?

il y a 2 méthodes possibles : un filtre avancé (avec ou sans macro) et une formule matricielle

bonjour

oui je peux mettre un fichier mais il est simple .

Merci

Peux-tu expliquer Feuil1 et Feul2 ?

Pourquoi dans Feuil1 il y a un filtre non pas sur un titre mais sur une donnée ?

Où souhaites-tu cocher les endroits à visiter ? sur Feuil2 ?

Où souhaites-tu reporter les données cochées ?

Re

ma feuille 1 c'est ma liste de rue dans l'ordre.

je voudrais mettre a gauche de ma liste de rue la possibilité de cocher

encoche

ensuite une fois que j'ai coché toute les lignes avec rue je voudrais que dans la feuille numero 2 ils y mettent automatiquement et dans l'ordre.

je renvoi le fichier car la feuille 1 n'est pas bonne désolé.

MERCI

49501.xlsx (49.66 Ko)

Première réponse .... est-ce que ceci ne suffit pas ?

59501.xlsx (50.24 Ko)

Autre solution (activer les macros)

129501.xlsm (57.34 Ko)

merci

mais pouvez vous me dire comment vous avez fait ?

Merci

merci

mais pouvez vous me dire comment vous avez fait ?

Merci

Il s'ait tout bêtement d'un filtre avancé

Sub FILTRER()
    Sheets("Feuil1").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("A1:A2"), CopyToRange:=Range("B4:C4"), Unique:=False
End Sub

Les données sont sous forme de tableau

Mais celui ci est déclenché chaque fois que la Feuil2 est activée

Private Sub Worksheet_Activate()
FILTRER
End Sub

Il y a donc 2 lignes de code VBA en tout et pour tout !

ok merci beaucoup en tout cas

si c'est ok pour toi

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "creation liste choix"