Bonjour à tous,
J'ai créé un classeur sur une seule feuille à laquelle est associé beaucoup de macros.
Pour faire simple je voudrais que chaque feuille représente un exercice comptable (2018-2019 par exemple)
Et je voudrais une feuille "modèle" vide que je duplique chaque nouvelle année pour créer une nouvelle feuille pour l'année suivante.
Les macros de mon tableur sont de 3 types :
1- Les formulaires semblable à :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Integer
L = Sheets("2018 2019").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Range("B" & L).Value = ComboBox1 * 1
Range("C" & L).Value = TextBox1
Range("D" & L).Value = ComboBox2
Range("E" & L).Value = TextBox2 * 1
Range("F" & L).Value = TextBox3
Range("G" & L).Value = TextBox4 * 1
End Sub
En gros je rentre des valeurs dans les comobox et textbox et quand j'appuis sur le bouton valider (CommandButton1) les données se rangent dans un tableau
2 - Les boutons qui ouvrent les formulaires semblable à :
Sub ouvrir()
UserForm1.Show
End Sub
3 - Les boutons de navigation dans la feuille semblable à :
Sub ouvrir11()
Sheets("2018 2019").Select
Range("B47").Select
End Sub
Logiquement il faudrait que je recrée toutes les macros en changeant "2018 2019" par ma nouvelle année
Mais le problème c'est qu'il y a 12 userform et 25 modules.
Donc comment faire pour dupliquer une feuille ET les macros qui y sont associée ?
J'ai essayé de simplement dupliquer ma feuille (sans toucher aux macros) et au final les boutons de navigation me renvoient à la feuille "2018 2019" (normal) mais quand j'ouvre le formulaire et que je rentre les données il me range bien la 1ere ligne de donnée dans ma nouvelle feuille. Par contre une fois qu'il y a une ligne de saisie, il ne m'enregistre plus les données ni dans la nouvelle feuille ni dans la feuille "2018 2019". Je ne comprend rien
Merci d'avance de votre aide