Lien entre différents menu déroulant

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour le document joint et pour plusieurs raisons.

L’idée de ce document est de proposer un récapitulatif de tâche par personnes et par groupe.

En feuille 1 (Échéances), je souhaite faire un tableau récapitulatif de tâches par groupe (colonne 1), puis par personne de référence (colonne 2) pour enfin définir l’usager concerné en colonne 3.

Je souhaite faire un lien entre les différentes colonnes comme indiqué dans la feuille de données (en bas) via des menus déroulant à chaque fois.

J’avais commencé par faire des menus déroulant mais je ne connais pas de formule pour différencier les groupes et intervenants. Donc voici ma première question, est ce que je dois utiliser une formule SI pour faire le lien entre la première colonne et la deuxième, puis entre la deuxième et la troisième ??? Si non, comment puis-je faire pour arriver au résultat que je souhaite. Merci d’avance !!!

Deuxième problème, je souhaite faire un récap individualisé en feuille 2 (Récap individuel) qui aurait pour but de réunir toutes les informations en fonction de la personne choisie en case A3. Mes recherches sur le forum m’ont laissées penser qu’une formule RECHERCHEH ou SI/DECALER pourrait faire l’affaire mais je n’y arrive pas (voir case A6 feuille récap individuel). Pourriez-vous me montrer la voie SVP ???

Le top serait que le récap se fasse pour la personne choisie en A3 mais aussi en y ajoutant les tâches liées à son équipe. Par exemple : A3 = Chantal. Le récap se fait pour les données Chantal de la colonne 2 (feuille Échéances) mais aussi pour les données Eq B de la même colonne. Je ne sais pas si c’est possible mais ce serait vraiment formidable.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée

Manu

Bonjour

Je ne suis absolument pas sur de ce que je vais avancer mais ... je ne crois pas que ce soit possible de faire varier la liste d'un menu déroulant d'une cellule en fonction du contenue d'une autre cellule. Cependant il est possible de le faire via VBA et un UserForm !

Voir un exemple en VBA ci-dessous

9list2.xlsm (31.59 Ko)

Bonjour,

avec des formules :

par contre, je ne comprend pas le 2, car dans la feuille 2, il y a A3 qui est une personne de référence, et la colonne A

qui est aussi une personne de référence.

Tu peux remplir le feuille 2 a la main, pour donner un exemple ?

Crdlmt

Je sais que ce n'est pas moi qui ai ouvert ce topique mais je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas qu'on pouvais personnaliser la source d'un menu déroulant avec une formule ! Merci DjiDji59430

Re salut Djidji59430

j'aimerai comprendre ce que tu as fait pour y voir plus clair et tenter de le refaire seul mais j'ai un souci. Si j'affiche les formules, je ne vois rien de spécial et dans la validation des données, il n'y a que la formule INDRIECT.

Du coup, je ne peux pas corrigé le souci si je choisi le groupe B. Logiquement, la case de référent devrait proposé un autre choix que si équipe A et ce n'est pas le cas.

Merci d'avance pour tes lumières et ton temps

Bonne journée

Re

il fonctionne mon fichier !

c'est indirect($A5)->s'il y a A dans $A5, la formule de la liste devient =a. Or, a,dans les noms, c'est la liste pour le a et idem pour le b.

Crdlmt

Bonjour à tous et surtout à DjiDji59430,

effectivement le fichier fonctionne bien mais il reste un petit problème avec la colonne 2 (personne de référence) car elle n'affiche que les noms en lien avec l'équipe A même si je mets l'qéuipe B en colonne 1. Pour la colonne 3 pas de souci en rapport avec ce problème.

Peux-tu encore me soulager de ce problème SVP ?

Bonne journée

Bonjour,

Dans la définition de la liste en B5 tu mets =indirect($a$5) et tu descends jusqu'à B29.Tu as donc 25 fois =indirect($a$5). Pour que ça incrémente, tu devais écrire pour la liste en B5 =indirect($a5) de façon à ce que le 5 puisse d'incrémenter.

Crdlmt

OK super,

je m'y mets dtout de suite.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "lien entre differents menu deroulant"