Bonjour,
Je sollicite votre aide pour le document joint et pour plusieurs raisons.
L’idée de ce document est de proposer un récapitulatif de tâche par personnes et par groupe.
En feuille 1 (Échéances), je souhaite faire un tableau récapitulatif de tâches par groupe (colonne 1), puis par personne de référence (colonne 2) pour enfin définir l’usager concerné en colonne 3.
Je souhaite faire un lien entre les différentes colonnes comme indiqué dans la feuille de données (en bas) via des menus déroulant à chaque fois.
J’avais commencé par faire des menus déroulant mais je ne connais pas de formule pour différencier les groupes et intervenants. Donc voici ma première question, est ce que je dois utiliser une formule SI pour faire le lien entre la première colonne et la deuxième, puis entre la deuxième et la troisième ??? Si non, comment puis-je faire pour arriver au résultat que je souhaite. Merci d’avance !!!
Deuxième problème, je souhaite faire un récap individualisé en feuille 2 (Récap individuel) qui aurait pour but de réunir toutes les informations en fonction de la personne choisie en case A3. Mes recherches sur le forum m’ont laissées penser qu’une formule RECHERCHEH ou SI/DECALER pourrait faire l’affaire mais je n’y arrive pas (voir case A6 feuille récap individuel). Pourriez-vous me montrer la voie SVP ???
Le top serait que le récap se fasse pour la personne choisie en A3 mais aussi en y ajoutant les tâches liées à son équipe. Par exemple : A3 = Chantal. Le récap se fait pour les données Chantal de la colonne 2 (feuille Échéances) mais aussi pour les données Eq B de la même colonne. Je ne sais pas si c’est possible mais ce serait vraiment formidable.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée
Manu